Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par MrIous »

J'ai participé à la bêta de Rocambole et je trouve cette initiative très intéressante !
Y ont refusé mon dernier projet, mais je leur en ai envoyé un autre, j'attend ^^

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par DoublureStylo »

@mrious Ah ! C'était quoi, ton projet ? Je suis curieuse :p

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par MrIous »

@DoublureStylo

Lorsque la bêta est sortie, j'ai publié sur leur appli une de mes histoires appele : Burning. Un spin-off d'un de mes romans publiés. Lorsqu'ils ont rouvert leur appli avec un nouveau système de sélection des auteurs et Burning n'a pas été retenu.
J'ai participé à leur premier concours où je n'ai rien gagné avec mon histoire : Étapes.
Et la je leur ai envoyé début du mois, une nouvelle histoire : Alter Native End. En sachant qu'un de mes romans s'appelle In the End, je vous laisse imaginer le projet ^^.
J'ai pu rencontrer quelques membres de l'équipe au salon du livre de l'année dernière à Paris. Ils sont tous très sympathiques et pleins d'idées

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par DoublureStylo »

Oui, iels sont très accessibles et disponibles^^
Je sais aussi qu'après le passage en comité de lecture, les auteur?ices reçoivent une réponse argumentée, même en cas de refus, avec des pistes d'amélioration et des indications sur ce qui a motivé le refus (non respect du format, pas adapté à la série, pas assez dynamique, écriture trop fragile...). Une fois retravaillé, un texte peut tout à fait être présenté à nouveau :)

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par elikya »

J?ai travaillé avec Julien Simon qui a publié l?une de mes nouvelles chez Walrus et je l?ai trouvé très humain, très pertinent dans son retour.

Je pars donc avec une excellente impression sur Rocambole, en plus ils publient *Vis ma vie d?auteur*, de Stephane Pavanelli, c?est un ami de Cocyclics dont la plume est drôle et savoureuse. Je vous le recommande !

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par DoublureStylo »

@elikya Effectivement, pertinent est un mot qui lui convient très bien, je trouve. Et sous ses airs controversés, il est très gentil ^^
Il y a d'ailleurs plusieurs auteur?ices de Walrus qui l'ont suivi. Ce n'est sûrement pas un hasard ^^

Aelnen
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2020, 16:19
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Aelnen »

Pour ma part j'ai soumis trois textes en février 2020 et je n'ai toujours aucune réponse. J'ai renvoyé un mail ce matin pour savoir

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par elikya »

Aelnen a écrit : 06 août 2020, 08:51 Pour ma part j'ai soumis trois textes en février 2020 et je n'ai toujours aucune réponse. J'ai renvoyé un mail ce matin pour savoir
Oui, tu fais bien de relancer ! J’espère que tu auras une réponse malgré cette période de vacances.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Dédé »

J'imagine que vu l'année que ça a été, ça peut être compliqué pour les maisons d'édition. Surtout si tu as envoyé trois textes dans la foulée. Mais oui, en relançant, tu verras bien ;)

Avatar du membre
MissRedInHell
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2020, 13:57
Localisation : En enfer
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par MissRedInHell »

En ce moment, il y a un mois gratuit sur Rocambole en utilisant un code. Je n'ai pas encore pu m'y pencher davantage. J'avais commencé à feuilleter quelques séries gratuites et j'ai vraiment aimé la prise en main de l'application !

Pour l'instant, je n'ai pas vu de négatif à leur sujet et je suis extrêmement admirative de cette initiative. J'apprécie énormément toute la comm, le marketing autour de l'application, c'est quelque chose qui n'est pas toujours top. Alors voir des gens qui savent ce qu'ils font, ça fait toujours plaisir ! :)

J'espère que ça continuera dans cette lancée. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités