Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Seja »

Hello ! @Cléo t'as bien fait de me taguer, je passe pas partout sur le fofo :p

Et du coup, @Morgane64 , pour répondre à tes questions, le format série est effectivement différent du format roman. L'action va davantage au but, les épisodes sont plus rapides et chacun donne envie de lire la suite (donc le cliffhanger est conseillé).

J'avoue que de mon côté, je rejoins un peu Cléo vu que de base, ce que j'écrivais se rapprochait du format qu'ils cherchaient. Après, je n'ai pas eu à adapter à ce qu'ils demandaient vu que les deux séries que j'ai actuellement chez eux ont été écrites spécialement pour. La première était suite à une réponse à leur AT de lancement où le texte avait été retenu. La seconde, j'avais travaillé un peu différemment vu que j'avais d'abord proposé un synopsis épisode par épisode qu'on avait retravaillé pour le meilleur rendu possible. Puis, uniquement une fois le syno validé, j'étais passée à l'écriture. Actuellement, je suis en train de travailler sur une nouvelle série avec cette ME et on est à l'étape pitch / syno. Je ne saurais donc pas trop te dire comment ça se passe en ce moment pour une première soumission.

En tout cas, j'ai fait quelques ME avant Rocambole et je la situe clairement dans les meilleures sur tout plein de points : l'équipe est très motivée, les personnes avec lesquelles j'ai bossé étaient très cool et professionnelles et la gestion des lectures et donc les rééditions de comptes se font de manière très clean.

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Morgane64 »

Merci @Seja à toi aussi d'avoir pris le temps de m'éclairer !
Je comprends, je verrai si donc mon roman leur convient et s'ils pensent qu'il vaut un re-travail dans le sens de leur ligne éditoriale. Brrrrr.
En tout cas, je suis contente pour toi que tu travailles avec une équipe sympa et pro. Le rêve !
Bonne fin de journée à toi

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Rocambole, maison d'édition numérique de séries littéraires

Message par Cléo »

Je profite d'être dans le coin pour faire un petit update sur cette ME. Désormais, Rocambole s'appelle "Doors" afin de pouvoir s'ouvrir à l'international, si j'ai bien tout compris. Ce n'est cependant pas le seul changement, car leur ligne éditoriale a bien évolué au cours des derniers mois.

Leur nouvelle stratégie se base désormais sur des univers originaux, mais contrôlés par eux, et dont l'objectif est de proposer des histoires virtuellement sans fin. Je m'explique : il s'agit d'univers littéraires permettant le développement d'une ou plusieurs séries sur un mode "procédural", un peu comme les séries policières ou médicales qui permettent de suivre un groupe de personnages au fil d'enquêtes / de cas médicaux / etc. Chaque série de cet univers est développée au rythme d'un épisode par jour, pour favoriser l'engagement et le retour des lecteurs. C'est un format très calqué sur les séries télévisées au long cours, finalement ^^.

Bémol : du coup actuellement ils n'acceptent plus les histoires extérieures jusqu'à nouvel ordre. Les auteurs déjà publiés chez eux (je sais qu'il y en a quelques uns ici) peuvent néanmoins se voir proposer d'écrire dans leurs univers.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités