Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par Seja »

@Sorryf C'est parce que tu tentes de l'inscrire au KDP Select ? Ou c'est avant ?

En tout cas, j'ai jamais eu ce genre de cas de figure, mais je retire toujours mes textes de PA quand j'autoédite. D'ailleurs, pourquoi laisser le texte sur PA si tu l'autoédites entièrement ?

Bref, pour moi, la solution, ça serait clairement de retirer le texte de PA si ça fait un conflit avec Amazon. Ou de privilégier la diffusion sur PA et ne pas autoéditer. En tout cas, il y a un choix à faire :)

Et comme on t'a répondu, en effet, on ne détient aucun droit d'aucune fic sur PA, on ne peut donc pas légalement fournir de preuve de quoi que ce soit. Seul•e•s les auteurices sont responsables de leurs textes sur le site.

Courage avec tout ça ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par Fannie »

@Sorryf, je n'y connais rien, mais les votations des HO se terminent ce soir à 20 heures. Alors si tu es encore dans les délais, tu peux l'archiver dès 20h01. :)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par Dragonwing »

Alors ça, c'est fort de café :astonished: Je suis dans le même cas que Sej, je n'ai jamais autopublié un texte qui se trouvait tel quel sur PA, mais ta démarche ne me semble absolument pas aberrante @Sorryf. Je ne vois pas en quoi l'autopublication et la publication sur PA devrait être incompatible. Et le pire reste quand même qu'ils ne sont même pas fichus de te décrire ce qu'ils veulent comme justificatifs ! Tu n'as pas fait appel à un service de protection de ton manuscrit comme celui de la SGDL, à tout hasard ? :downcast:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1866
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par Sorryf »

@Seja non, ce n'est pas pour le KDP select, c'est pour une édition papier
D'ailleurs, pourquoi laisser le texte sur PA si tu l'autoédites entièrement ?
C'est vrai que dit comme ça c'est illogique... mais j'ai vraiment envie de le laisser accessible gratuitement quelque part, je sais pas, j'aime bien l'idée, et j'aime bien le fait que l'autoedition laisse cette liberté. Je voulais le sortir sur papier pour que ceux qui l'ont aimé et voudraient l'avoir sur papier puissent, pas pour qu'il se vende comme ça ou gagner ma vie de mes écrits (je cracherais pas dessus bien sur :DD mais je sais bien que ça se fait pas par magie et je sais aussi que je n'ai pas la motivation de m'impliquer dans la vente) en plus, c'est affectif, je dois tellement a PA, j'ai pas envie de le retirer. <3

@Fannie Je serais encore dans les délais, mais ça me parait chien d'archiver mon histoire juste après les votes ! :rofl: j'étais tellement contente et émue d'avoir eu des nominations, je vais pas laisser amazon me gacher ça :steam:

@Dragonwing Mais oui, c'est ça qui me rend folle je crois ! je leur demande de me préciser ce qu'ils veulent ils me répondent le meme mail "Aucune documentation n'a été fournie" BEN NON BANDE DE PATATES JE POSAIS UNE QUESTION !
j'envoie des photos des brouillons "Aucune documentation n'a été fournie" :censored: :steam: :censored: :steam:
Spoiler
Image
Je suis tellement énervée, il me fallait un gif Jojo pour extérioriser
Je ne suis pas passée par la SGDL et ça me ferait bien chier de devoir passer par eux et payer 50€ que je ne suis pas sure de rentabiliser pour permettre a amazon de vendre mon livre et de se faire du fric dessus :dizzy: :censored: :steam:

Du coup, ce que je pense faire, c'est lâcher l'affaire pour le moment, attendre sereinement la fin des HO, laisser amazon me bloquer, et retenter de zéro (la mise en page et la couv sont faites, ça ira vite) en ayant archivé sur PA juste le temps qu'ils valident (en priant pour que le blocage laisse cette possibilité sinon c'est la merde :grimace:). J'avais hate de le sortir parce que j'avais hate de m'en débarasser, depuis le temps que cette publication traine, et aussi parce que c'est un roman d'anticipation, ça se périme vite, surtout a la vitesse ou le monde change, je voudrais pas le sortir en l'an covid+1 alors que je ne tiens pas compte du covid (vu que je l'ai écrit avant)
Spoiler
et puis j'avoue, je voulais le sortir en 2020 parce que c'était une de mes résolution, et j'en avais pas pris beaucoup, juste 3, et les deux autres sont foirééééééééééeeeeees ;( ;( ;( alors que j'avais placé la barre super bas pour augmenter mes chances d'y arriver ;( ;( ;( ;( j'aurais tout raté cette année ;(
Mais bon... c'est pas grave tout ça. Si je peux pas le sortir en 2020 je le sortirai en 2021, si je peux pas le sortir sur amazon je le sortirai je sais pas ou... on verra bien.

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses <3 ! donc c'est arrivé a personne, mais personne ne s'est retrouvé dans mon cas à le diffuser gratuitement en parallèle. Pour info, quand j'ai sorti la première partie, elle était aussi sur PA, et je n'ai eu aucun problème.
Spoiler
alors je me demande bien qu'est-ce qu'ils viennent me faire chier pour la 2eme partie ces :censored: :censored: :censored:

donc j'imagine que ça n'arrive pas systématiquement, ou alors ils ont durci leurs vérifications, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, il faudrait juste qu'ils nous laisse une chance de le prouver plutot que nous envoyer le bot aussi impitoyable qu'un videur de boite de nuit. :steam:

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par Dragonwing »

@Sorryf Non, clairement si tu ne l'as pas déjà fait, ce n'est pas la peine de passer par la SGDL pour ça ; d'autant que vu comme ils sont dégourdis à Amazon, tu n'as aucune garantie que ça leur suffirait comme preuve. Ta solution me semble bonne, maintenant qu'on a la chance d'avoir un système d'archivage aussi bien fichu <3 Bonne chance !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par itchane »

@Sorryf, il n'y a aucun autre moyen de contact que de faire une réponse au message du bot ?
Peut-être qu'en passant par un formulaire de contact autre que celui déclenché par le bot, tu pourrais tenter d'avoir un "vrai" interlocuteur ou en tout cas d'un autre genre... du genre de ceux qui répondent aux questions par exemple x'D

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1866
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Programme Amazon Direct Publishing (qui n'est pas une maison d'édition)

Message par Sorryf »

@Dragonwing j'avoue, si en plus la SDGL leur suffit pas, je serais encore plus énervée :rofl:
@itchane j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé, pas d'adresse de contact, pas de formulaire, même pas un moyen de poser une question dans la FAQ :dizzy: enfin j'ai peut-être mal regardé, je vais retourner voir. Merci du conseil !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités