Éditeurs, contrats et tout le tralala

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Fannie »

J'ai déjà vu, dans des AT, la précision que le texte ne devait pas avoir été publié sur Internet, quel que soit le type de plateforme. Donc si les ME veulent absolument un texte qui a été rédigé expressément pour l'AT en question, elle le précisent, il me semble.
Mais je me suis aussi posé la question au moment de participer à des AT.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Zoju »

J’aurais une question à propos de l’édition participative. Une maison d’édition (compte éditeur) m’a conseillé de prendre contact avec les éditions Amalthée (https://www.editions-amalthee.com/) pour proposer mon texte, mais je n’arrive pas à bien saisir ce qu’est exactement une édition participative. Une sorte de maison qui combine édition à compte d’auteur et à compte d’édition ? Si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair, ça m’aiderait beaucoup. Merci ! 😁

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Alice_Lath »

@Zoju C'est du compte d'auteur, à fuir, jsp qu'elle maison d'édition t'a aiguillée vers eux, mais pas cool de leur part

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Zoju »

C’est ce que je me disais aussi. Merci beaucoup pour ta réponse @Alice_Lath !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Eryn »

@Zoju moi aussi une ME m'avait conseillé les éditions Almathée (Gulf Stream éditions : "Nous savons les éditions Amalthée efficaces et respectueuses du travail de leurs auteurs. Car, s’il est facile de trouver des maisons d’édition participatives, plus rares sont celles qui vous accompagneront sérieusement...") Je n'avais pas trouvé ça correct de leur part...
Modifié en dernier par Eryn le 18 oct. 2021, 20:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Vava-Omete »

En plus les éditions Amalthées sont ultra difficiles à avoir en librairie, on a systématiquement des soucis avec eux : livres pas envoyés, facturations abusives, livres mal reliés/imprimés, faculté de retour inexistante etc.
Donc effectivement à fuir @Zoju, @Alice_Lath et @Eryn

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Cricri »

A ce stade, j'ai envie de dire que si un éditeur est capable de renvoyer vers une maison d'édition si peu professionnelle, alors il est à fuir lui aussi.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Éditeurs, contrats et tout le tralala

Message par Zoju »

Merci pour vos conseils @Vava-Omete et @Cricri ! La maison qui m’avait envoyé vers Amalthée avait refusé mon manuscrit, car il était trop long pour eux. De mon côté, j’ai définitivement écarté cette maison d’édition.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités