Librinova

Répondre
Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Librinova

Message par CelCis »

Coucou @Jo-Anne

J'ai utilisé Librinova l'année dernière pour y déposer un livre. L'idée était davantage d'avoir un endroit où le stocker que de trouver une ME. J'avais déjà imprimé et distribué mon livre en auto-édition, et je voulais juste que la version électronique soit disponible quelque part. Btw, je recherche d'ailleurs toujours un endroit où mettre un livre en creative commons (plutôt que sur Librinova) - si qqun a des idées, je suis preneuse! :p

Quand tu prends un abonnement 'normal' à 50 euros, tu peux choisir 10 ME qui vont (normalement) voir ton livre dans leur PAL. J'ai joué le jeu en choisissant les 10 et en demandant aux lectrices et lecteurs qui avaient aimé mon livre de poster leurs commentaires sur la plateforme, en me disant que cela pourrait peut-être attirer le (bon) oeil. Une vingtaine de commentaires plus tard, ça n'a eu aucun effet :laughing: Il faut dire que les gens n'ont cessé de demander un exemplaire papier et de bouder l'ebook, donc je dois être leur plus médiocre vente de tous les temps :rofl:

Tu reçois aussi des commentaires confidentiels des lectrices-teurs internes (librinautes) qui peuvent coter ton livre (pour leur concours interne, je pense). Du genre: 100% des lecteurs recommandent votre livre. Ce qui te fait une belle jambe...

En ce qui concerne le code, j'en avais aussi reçu d'une ME après avoir envoyé mon manuscrit. Mais j'avoue que j'ai complètement oublié de l'envoyer :tears-joy: Je suppose qu'ils vont voir si tu vends suffisamment d'exemplaires. D'où besoin d'une sacrée campagne de vente d'ebook.

Ah, et je n'ai pris aucun de leurs services additionnels (couverture, bloggeurs, etc.) Cela aurait-il changé la donne?

Voilà mes deux cents, mais peut-être y-a-t'il quelqu'un pour qui ça a marché?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Librinova

Message par Soah »

Librinova est avant toute une plateforme de publication à compte d'auteur et n'est donc pas une bonne alternative à envisager ;)

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Librinova

Message par CelCis »

Coucou @Jo-Anne
Dans mon cas, mon manuscrit était disponible sur la plateforme pour toute personne qui désirait l'acheter. Et dans ce contexte, il a été lu par des "Librinautes" (des lecteurs et lectrices qui se proposent pour lire les livres sur la plateforme). Et ce sont eux qui peuvent te donner un retour.
Par contre, je ne sais pas si tu peux juste mettre ton livre à disposition des ME uniquement, sans le mettre en ligne... Librinova, comme le dit @Soah est avant tout une plateforme d'auto-publication...

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Librinova

Message par CelCis »

Coucou @Jo-Anne,

Je comprends, c'est beaucoup plus efficace d'envoyer directement. J'espère que tu auras vite des retours ! <3
Bon courage pour cette étape, et félicitations d'y être arrivée! :party:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités