Votre avis sur Libre2lire

Répondre
jouska
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:26
Contact :

Votre avis sur Libre2lire

Message par jouska »

Bonjour et pardon si je ne poste pas au bon endroit.

Tout est dans le titre, cet éditeur veut éditer mon manuscrit et j'hésite à accepter.
Premier tirage de 50 romans, 8 % de rémunération sur le papier et 10 pour le numérique.
à compte d'éditeur.

Bref, je suis un peu perdue. Ils m'ont dit oui en même pas un mois. C'est tout ce que j'ai pour l'instant, je n'ai pas d'autre réponse positive de la part des éditeurs que j'ai contactés en septembre dernier.

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Votre avis sur Libre2lire

Message par Flammy »

Je suis en train de lire des avis, dont de personnes publiées dedans, sur un autre site, ici : https://www.jeunesecrivains.com/t55576- ... libre2lire

A priori, c'est pas une arnaque, mais ils font le service minimum du minimum. Genre c'est l'auteur qui doit donner l'image pour sa couverture, ils font quasiment pas de promo, les corrections sont pas ouf, ya des fautes qui traînent... En même temps, il semblerait que l'année lernière, ils aient publié un livre par semaine, donc folklo de s'investir à ce rythme...

Bref. Pas du compte d'auteur déguisé, mais pas folichon pour autant. Après, il semblerait que des auteurs publiés dedans soient contents, mais si tu veux faire ta couv, tes corrections et ta comm' tout seul, autant faire de l'AE à ce rythme-là...

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Votre avis sur Libre2lire

Message par HarleyAWarren »

Je suis assez d'accord avec @Flammy pour le coup. D'après les retours, les auteurs ont l'air d'être plutôt contents, les contrats sont clairs, y a pas d'entourloupe. Cela dit, je suis allée un peu faire un tour sur leur site et ça fait quand même très très amateur par moments. Dans le design du site, les couvertures, bref, un peu tout. Et ne nous mentons pas, la charte graphique, c'est méga important quand on vend un roman, les gens s'attachent aussi beaucoup au visuel. Autant il y a des couvertures qui sont correctes, certaines même qui sont très chouettes autant la plupart sont euuuuh... voilà quoi. Comme disait Flammy, à ce compte-là, ce serait peut-être plus intéressant de tabler plutôt sur de l'auto-édition, où tu aurais carrément plus de contrôle sur ce que tu produis. Après, c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères. Ils ont l'air honnêtes et c'est une maison d'édition assez jeune d'après ce que j'ai compris donc c'est normal aussi qu'il y ait parfois des ratés de leur côté.

Gilb40
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2021, 20:07
Contact :

Re: Votre avis sur Libre2lire

Message par Gilb40 »

Je suis auteur chez Libre2Lire.
Ce que vous dites pour la couverture est exact.
Pas de corrections éditoriales.
L’orthographe, olé olé
Pour la sortie, le gourou demande d’acheter des exemplaires pour lancer l’impression... TOTALEMENT ANORMAL POUR UN COMPTE ÉDITEUR)
Aucune mais alors aucune promo, ni ventes réalisées par la me.
Mensonges sur mensonges.
En fait, ils survivent sur les ventes des auteurs par le biais de leurs réseaux persos.
Suis en rupture de contrat avec eux car honnêtement, c’est pire que de s’auto éditer.
A FUIR!!!

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Votre avis sur Libre2lire

Message par Soah »

Modération

Avant toute chose @Gilb40 , merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations http://forum.plumedargent.fr/viewforum.php?f=2

Ensuite, Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951).

Je te souhaite une bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Votre avis sur Libre2lire

Message par Rachael »

Merci pour cet avis, @Gilb40 , c'est intéressant et cela va être utile à certaines plumes ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité