Editions Plume Blanche

Répondre
Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Editions Plume Blanche

Message par J. ROBIN »

C'est le dernier éditeur chez qui je viens de signer.
L'éditrice est adorable dès qu'on la connait un peu et cette petite maison monte bien, marche avec un belle fan zone et une bonne communication, notamment auprès des blogueurs/influenceurs.
Je trouve le travail sur leur couverture remarquable, a savoir que l'éditrice y met le prix.
Les romans de Plume Blanche sont assez souvent dans des prix de l'imaginaire.

Ligne éditoriale : L'imaginaire, des romans de la jeunesse à l'adulte.
SITE : http://plumeblanche-editions.fr/

LA MAISON :
Créée en 2015
Format des publications : Papier et Numérique
Qualité des ouvrages (faute, mise en page, maquettage) : Bonne. Les couvertures sont belles et illustrés, il y a un bon travail de mise en page et de correction (testé et approuvé ! o/ Même si dans leur premières sorties, il y a eut de quick et des quack, ils ont vraiment progressé là-dessus je trouve)
Taille de la maison : petite/moyenne - l'éditrice gère seule mais elle est très active et dans l'air du temps
Présence salon : oui, et l'éditrice à des partenariats avec des libraires pour des dédicaces.
Diffuseur/Distributeur : : ADA au canada, France Loisir et le livre de poche. Pas de gros diffuseur quand même pour le moment.

Les couvertures : très belle, illustrée

C'est une maison avec une bonne communication, habituée au prix et avec de nombreux partenariat. certains de ses ouvrages sont proposés dans des Box et le PACK (permettant d'acheter à l'avance les ouvrages à venir) assure un bon lancé. Ils ont beaucoup de chroniqueurs fidèles.

LES SOUMISSIONS :
Par mail
Les nouveaux auteurs sont acceptés, même si vous aurez plus de chances en ayant publié avant ailleurs. Ils marchent aussi beaucoup s'ils vous connaissent ou vous ont vu en salon.
Détails : C'est ouvert une fois par an, en janvier. Il y aura toujours une réponse.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Editions Plume Blanche

Message par Vava-Omete »

Oh !
Oui ils ont plusieurs très bons titres, dont les versions poches sont en général chez J'ai Lu ou chez le Livre de Poche. Mon seul regret c'est que les grands formats sont disponibles uniquement sur catalogue pour les libraires (çoç) j'ai découvert Rozenn et Le Porteur de Mort via leur version poche par exemple.
Et effectivement, ils ont fait un sacré travail pour que les couvertures soient belles ! Entre la première version de Rozenn et la dernière en date, ça n'a rien a voir !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité