Editions Le Héron d'Argent

Répondre
Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Editions Le Héron d'Argent

Message par J. ROBIN »

Holà ! Je viens vous parler des éditions chez qui je suis éditée où pour lesquels je travaille (en tant qu'illustratrice, en général).
La première sera le Héron d'Argent (celle avec qui j'ai le plus de contrat et d'affinité pour le moment.

Nom de la maison : Edition le Héron d'Argent
Ligne éditoriale : l'imaginaire, édite des ouvrages aux finitions luxueuses (vernis sélectif, illustrations couleurs intérieurs, gravures...)
SITE : https://www.editions-leherondargent.com/

Elle est dirigée par Vanessa et Diana Callico, mère et fille. Elle publie du roman, mais aussi des beaux livres (albums, encyclopédie...) et vise un public qui va de la jeunesse à l'adulte (en sachant qu'ils ralentissent dans la jeunesse ces derniers temps car ça vend moins)


LA MAISON :
Créée en 2014
Localisation : Chènevière sur Marne (mais en vrai, ils sont à Paris x) cherchez pas)
Type de publications : roman, BD, Albums illustrés
Format des publications : Papier et numérique (mais majoritairement papier)
Qualité des ouvrages (faute, mise en page, maquettage) : mise en page et maquettage au top ! (forcément, c'set moi qui maquettent leurs romans !!! :sunglasses: #cavaleschevilles) Les romans possèdent des illustrations couleurs intérieures, des gravures, vernis sélectif... sur le texte il y a un bon travail éditorial.
Taille de la maison : 5 employés
Présence salon : Oui. Beaucoup de salon. Ils proposent à leurs auteurs de les faire aussi en indépendant.
Diffuseur/Distributeur : : nop. C'est une maison familiale

La qualité de leur communication : ils sont très bon dans le domaine mais reste novice de ce qui est prix, partenariat... Ils n'acceptent que les bloggueurs avec une communauté supérieur a 2000

LES SOUMISSIONS :
Ils ont un mode un peu particulier et fonctionnent par AT uniquement.
Le Héron ouvre des AT sur un thème. S'il n'y a qu'un seul gagnant à cette AT, ils repèrent alors entre 5 et 10 autres auteurs avec lesquels ils vont travailler les années suivantes, sur divers projets. Après, vous pouvez aller leur parler en salon : ils aiment quand on vient à eux.

Détails : ils publient environs 5 nouveaux titres par ans avec des suites en plus. Ils acceptent les nouveaux auteurs mais demande à leurs auteurs de faire un minimum de salon par an.
Ils ne payent pas le déplacement et aide parfois seulement au logement.

Calypsodo
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2021, 13:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Editions Le Héron d'Argent

Message par Calypsodo »

Bonjour c'est du compte d'auteur ?
Merci de la réponse :DD

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Editions Le Héron d'Argent

Message par Lohiel »

Bonjour c'est du compte d'auteur ?
Merci de la réponse :DD
:DD Coucou... Alors, @Calypsodo je peux te répondre, et confirmer ce que dit @J. ROBIN
Non, il s'agit d'une maison très sérieuse, très soigneuse (ce qui tend à devenir rare) et à compte d'éditeur bien sûr.
Lo 🌺

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités