Confinement et envoi aux éditeurs

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Litchie »

@Isapass Oui ! Et non, pas de retour non plus, à l'exception du mail qui accuse réception du manuscrit. Après même si dans le mail en question ils précisent un délai qui peut aller jusqu'à un an (si mes souvenirs sont bons) je suis partie du principe que c'était négatif après 11 mois :'D

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Soah »

@Isapass je crois me souvenir que sur le site de l'Atalante, ils précisent que la réponse - s'il y a réponse - peut attendre jusqu'à une année. Cependant, ils précisent aussi que l'absence d'une réponse est en refus pour eux.

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par respoumpi »

@Isapass , j'avais envoyé mon premier roman fin 2015, après un accusé de réception je n'avais pas eu de nouvelles, je plussoie. Sinon, de mon côté j'aimerais savoir si quelqu'un a des retours sur l'agence littéraire Trames. J'aime beaucoup leur esprit et envisage de leur envoyer Sous nos yeux de pierre lorsqu'il sera terminé. Qu'en dites-vous? La bise

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par J. ROBIN »

Pas eu de retour de Atalantenpour ma part.
J’ai reçu des réponses très en retard (je les avais oublié limite xD ) , plus de 9 mois après l’envoi et on m’a dit que c’était dû Au COVID qui les avaient ralentie mais c’était Gallimard jeunesse et scrineo. Très sympa les retours d’ailleurs. Bien détaillé même si non retenue, et encourageantes.

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Phosphorus »

Merci pour tous ces retours.
Après pas mal d'hésitations, j'ai fini par envoyer, parce que je n'arrive pas à passer à autre chose autrement... Advienne que pourra...
Pour te répondre @Isapass je rejoins les avis déjà donnés : Atalante pratique pas mal le refus par silence.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Isapass »

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le mail d'accusé de réception annonce l'absence potentielle de réponse, je ne l'avais pas noté.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Litchie »

Après l'Atalante a aussi subi un cambriolage cette année, peut-être que ça a augmenté leurs délais d'une manière ou d'une autre :downcast:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Isapass »

@Litchie oui j'ai vu ça :astonished:

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Phosphorus »

Litchie a écrit : 05 déc. 2020, 12:23 Après l'Atalante a aussi subi un cambriolage cette année, peut-être que ça a augmenté leurs délais d'une manière ou d'une autre :downcast:
What !? Cambrioler un éditeur... c'est fort...

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Re: Confinement et envoi aux éditeurs

Message par Zénodote »

@Isapass J'avais soumis La ville sans vent à l'Atalante en 2018 ou 2019, mais à part un accusé de réception, je n'ai jamais reçu de réponse de leur part :/ Je crois qu'ils n'acceptaient déjà plus les romans jeunesse lorsque j'ai fait mon envoi, donc cette absence de réponse était sans doute à prévoir...

(petite résurgence impromptue sur le fofo, je m'en vais retourner à mon état de fantôme 😁)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités