Inceptio Éditions

Répondre
Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Inceptio Éditions

Message par Alice_Lath »

Hellooo!

Voilà, je voulais faire une petite fiche pour une ME que je suis depuis quelques mois maintenant. Je l'apprécie beaucoup, car elle est vraiment super engagée vis-à-vis des auteurs : les éditeurs continuent à "promouvoir" tous leurs titres et pas simplement les dernière sorties. Ils se battent aussi pour de la présence en librairie, leurs couvs sont très belles et ils sont super investis sur les RS. Bref, coup de coeur <3

Ils ont deux collections : Imaginaire et Thriller/Polar. Ils ont un roman jeunesse, mais c'est une "exception" de leur catalogue. En ce moment, ils lancent la collection Thriller/Polar donc ils ouvert un AT aujd (01/09/2020) pour prospecter des textes :*

Petit recap donc :

Nom de la maison : Inceptio Éditions

Genre de publication : Imaginaire, Thriller/Polar

Adresse d'envoi pour le manuscrit : contact@inceptioeditions.fr (mais je conseille VRAIMENT de regarder leurs demandes supplémentaires, comme un résumé et une brève présentation, pis ils sont très accessibles sur les RS en cas de questions)
EDIT : Pour les nouveaux auteurs, livres en un tome privilégiés.
Et si plusieurs tomes, il faut tous les soumettre dans leur intégralité

Notes complémentaires : AT ouvert en polar/thriller en ce moment donc, mais ils ne disent pas non forcément à découvrir de nouveaux auteurs de l'imaginaire.
EDIT: Pour le moment, SFFF fermé, ils étudient en priorité pour la collection Polat/Thriller, mais réouvriront la collection Imaginaire dans quelques semaines (merci Dan)
Ils publient pas plus de 3/4 auteurs par an en ce moment.
Ils ont un début de présence en librairie.
Ils font beaucoup d'évènements et de salon.
Ne pas hésiter à aller regarder leur insta !

Voilàààà, j'espère que ça vous a plu <3 et au plaisir de vous lire chez eux !
Modifié en dernier par Alice_Lath le 02 sept. 2020, 14:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Inceptio Éditions

Message par Dan »

Merci pour la fiche @Alice_Lath ! J'attendais la réouverture de leurs soumissions, mais est-ce que t'es sûre qu'ils acceptent l'imaginaire en ce moment ? J'ai l'impression que c'est uniquement orienté sur le thriller/polar, dans leur communication (et sur leur site) :thinking:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Inceptio Éditions

Message par Alice_Lath »

Yo @Dan
Pour moi, ils recherchent ça en priorité, mais ils ne disent pas que c'est exclusivement ce qu'ils veulent ? Évidemment, il y a dans ce cas beaucoup moins de chances qu'ils publient de l'imaginaire, mais ça se tente

Oooh, et EDIT : Pour les nouveaux auteurs, livres en un tome privilégiés.
Et si plusieurs tomes, il faut tous les soumettre dans leur intégralité

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Inceptio Éditions

Message par Dan »

@Alice_Lath oui je le comprends comme toi "surtout du polar/thriller mais pas fermé au reste". Je viens de tenter ma chance, s'ils me répondent que c'est exclusivement du polar/thriller en ce moment, je vous tiens au courant :detective:

Edit :
pour le moment, nous n’étudions que les récits entrant dans la nouvelle collection. En revanche, pour la collection SFFF, nous réouvrirons d’ici quelques semaines.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Inceptio Éditions

Message par Litchie »

Oooh merci pour la fiche @Alice_Lath <3 je ne connaissais pas cette ME ! C'est cool de savoir qu'ils sont engagés pour leurs auteurs <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités