Hello Editions

Répondre
Avatar du membre
Helios Croc
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:22
Localisation : Drôme
Contact :

Hello Editions

Message par Helios Croc »

Bonjour,
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai reçu un message privé d'une maison d'édition via le site Plume d'Argent sur mon petit roman jeunesse "Comment j'ai vaincu ma peur des humains".

Il s'agit de Hello Editions et comme je n'avais pas très bien compris de quoi il s'agissait, (leur site n'est pas très fourni). Je les ai appelé. C'est donc une maison à compte d'éditeur dite "hybride". Il faut déposer un manuscrit qui est soumis à un comité de lecture, et ensuite ils s'occupent de toute la fabrication, mise en page, illustration, vente, diffusion. En échange, l'auteur s'engage à acheter 50 exemplaire (qu'il peut revendre) et touche un pourcentage (10%) sur les ventes, comme une maison d'édition classique.

Pour mon cas, ça me semble être intéressant, ça fait 2 ans que je cherche une maison d'édition et que j'ai de bons retours mais pas de signature, notamment parce qu'il s'agit d'adaptation en livres de films que je réalise. Et que les maisons d'éditions ont intérêt à avoir les droits audiovisuels.

Voilà je partagerai la suite de l'expérience ici, si ça vous dit. ;). Cela devrait aller assez vite puisque les films sortent en septembre et que je voudrais que les livres soient disponibles à ce moment là ! (pour les curieux -> http://www.lesmalaimes.fr)

Merci à Plume d'Argent de m'avoir offert cette opportunité ! j'étais un peu sceptique au début, surtout que le profil de la personne qui m'a contacté n'existe plus : peut-être en savez vous plus ? le nom c'est Fatimezzahrae
Bonne journée !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Hello Editions

Message par Dédé »

[mention]Helios Croc[/mention] : Je me permets de te renvoyer à ce topic : http://forum.plumedargent.fr/viewtopic.php?f=13&t=1533

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Hello Editions

Message par Fauchelevent »

[mention]Dédé[/mention] a été plus rapide que moi, j'étais justement en train de sonder PA à la recherche de ce précieux topic.

[mention]Helios Croc[/mention] : Je crois pouvoir dire - mais le sujet en question te renseignera en détails là-dessus - qu'une maison d'édition qui t'impose / te propose de payer pour quelque chose (ici acheter ton propre livre) n'est pas une maison d'édition à compte d'éditeurs, et est à fuir.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Hello Editions

Message par elikya »

En effet, une maison qui demande à l'auteur d'acheter ses propres exemplaires, c'est mauvais signe. Ce sont des éditeurs qui vivent de l'argent des auteurs, pas de celui des lecteurs. Ils ne se préoccupent pas de vendre les livres en question et la qualité en pâtit.

Souvent, ce genre de maison prospecte les auteurs, justement car c'est l'argent des auteurs qui les fait vivre. Les maisons d'éditions à compte d'éditeur croulent sous les manuscrits et ne démarchent pas les jeunes auteurs.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Hello Editions

Message par Fannie »

[mention]Helios Croc[/mention], j'ai regardé les bandes-annonces et ces films ont l'air super chou. Tu mérites de trouver un éditeur sérieux. C'est mieux d'avoir une désillusion maintenant qu'après avoir signé.

Avatar du membre
Helios Croc
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:22
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hello Editions

Message par Helios Croc »

[mention]Dédé[/mention] [mention]Fauchelevent[/mention] @elikya merci ! j'avais cherché mais je n'avais pas trouvé; je me doutais bien qu'il devait en être question quelque part. Est-ce que je supprime ce topic du coup ?

[mention]Fannie[/mention] merci beaucoup ! c'est très gentil :-)

Je comprends pourquoi l'auteur du message n'existe plus, il n'a pas été bien accueilli ici ! Je comprends parfaitement la levée de bouclier contre le compte d'auteur déguisé. Je n'ai pas aimé non plus devoir aller chercher l'information car sur leur site ça n'était pas indiqué.

J'attends un retour de leur part (parce qu'il faut quand même passer un comité de lecture). Mais il n'est pas exclu que je passe par eux pour éditer mes livres. Parce que sinon mon autre solution c'est l'auto-édition et je ne me sens pas du tout armée pour ça ! Et je veux vraiment que les livres sortent avant la fin de l'année... Je sais que ce n'est pas le graal mais ça sera déjà mieux que rien.
Et puis ça compte comme une première édition si on veut demander des aides à l'écriture, non ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités