je me permets d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai reçu un message privé d'une maison d'édition via le site Plume d'Argent sur mon petit roman jeunesse "Comment j'ai vaincu ma peur des humains".
Il s'agit de Hello Editions et comme je n'avais pas très bien compris de quoi il s'agissait, (leur site n'est pas très fourni). Je les ai appelé. C'est donc une maison à compte d'éditeur dite "hybride". Il faut déposer un manuscrit qui est soumis à un comité de lecture, et ensuite ils s'occupent de toute la fabrication, mise en page, illustration, vente, diffusion. En échange, l'auteur s'engage à acheter 50 exemplaire (qu'il peut revendre) et touche un pourcentage (10%) sur les ventes, comme une maison d'édition classique.
Pour mon cas, ça me semble être intéressant, ça fait 2 ans que je cherche une maison d'édition et que j'ai de bons retours mais pas de signature, notamment parce qu'il s'agit d'adaptation en livres de films que je réalise. Et que les maisons d'éditions ont intérêt à avoir les droits audiovisuels.
Voilà je partagerai la suite de l'expérience ici, si ça vous dit.

Merci à Plume d'Argent de m'avoir offert cette opportunité ! j'étais un peu sceptique au début, surtout que le profil de la personne qui m'a contacté n'existe plus : peut-être en savez vous plus ? le nom c'est Fatimezzahrae
Bonne journée !