Récit #3 - Le choix du point de vue

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Récit #3 - Le choix du point de vue

Message par Sklaërenn »

@Soah alors les alter sont bien des conséquences. C'est pour ça qu'ils ne peuvent intervenir avant. Enfin pour le perso secondaire, dans l'immédiat le PDV de son alter n'est pas très utile. Pour le perso secondaire en question, il n'apparaît dans l'histoire qu'à partir du chapitre 9 donc, pareil je ne peux pas prendre son PDV avant.

Oui ça fait partie d'un système TDI mais pas à 100% non plus. Je l'adapte à ma sauce, car on est dans du SF. Je me suis quand même renseignée et j'ai lu quelques histoire dans le genre. ( Angie, 13 ans, disparue - si je ne me trompe pas de titre ) et vu quelques films sur le sujet.

Par contre au final, j'ai surtout l'impression que ces PDV(perso secondaire + alter) sont la pour moi plus qu'autre chose et il y a moyen du coup que le PDV du perso secondaire + celui de son alter disparaisse lors de la réécriture. En fait, je les avais pris pour avoir un autre regard sur ce que vivait mon perso principal et montrer l'évolution de ce personnage aussi qui sera en lien avec elle plus que les autres. Après, j'aime beaucoup le développement de ce personnage qui est différent de mon perso principal ainsi que le développement de son alter.

Je pense que je vais voir si ça gêne beaucoup de lecteur d'avoir ce PDV et si c'est le cas, lors de la réécriture dans ce cas, je l'enlèverai. Je me laisse encore un peu de temps pour décider.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités