Récit #2 - La question du lectorat

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Récit #2 - La question du lectorat

Message par Elf »

Ooooh... C'est super beau [mention]Sissi84[/mention] <3 Je sais pas quoi dire de plus, mais ça me touche aussi :o <3

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Récit #2 - La question du lectorat

Message par Cricri »

Merci pour ce témoignage, [mention]Sissi84[/mention], il est très émouvant ♥

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Récit #2 - La question du lectorat

Message par Sissi84 »

Merci [mention]Makara[/mention] que je connais un peu, puisque nous nous lisons et qui viens de me donner la pêche pour réécrire complètement mon histoire ;

Merci [mention]Jo-Anne[/mention] et [mention]Elf[/mention] , que je ne connais qu'au travers de petits échanges ci et là, puisque je viens d'arriver ;

Merci [mention]Cricri[/mention] qui m'a aidé à traverser ma tristesse de ne plus voir ma fille pendant le confinement grâce à sa merveilleuse Passe-miroir.

Vous êtes tous formidables et je me sens bien ici.

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Récit #2 - La question du lectorat

Message par Kévin GALLOT »

Merci pour cet article encore super utile.
Perso, je préfère écrire des histoires que j'aimerais lire. Du coup j'écris peu en fonction du lecteur potentiel, de la mode ou des ingrédients best seller.
Par contre j'adore répondre à des appels à texte avec des contraintes, et du coup la démarche est vraiment inverse pour moi. Je vis ça comme un exercice plus que comme un truc vraiment perso, du coup je pense en permanence au comité de lecture :tears-joy:

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Récit #2 - La question du lectorat

Message par Cora Elzéar »

Je me trouve un peu dans le cas de @Sissi84. Je veux juste trouver un lectorat. Je veux sortir des lecteurs de ma famille. Maintenant que j’ai grandi, dans ma tête d’autrice, je veux trouver des gens à qui mes récits parlent, plaisent ou que sais-je. Même si j’entame toujours un récit pour moi parce que l’idée me plait, je souhaite maintenant ouvrir mon horizon littéraire et creuser un peu plus ma personnalité d’autrice. J’ai aussi tendance à écrire ce que j’aimerais lire, je vous raconte pas mon fou rire quand j’ai compris que le roman que j’écris est un roman de SF alors que je n’accroche pas avec ce genre et je n’en lis pas (en tout cas pour la SF type colonisation d’autres planètes … si vous voyez ce que je veux dire).
Je viens d’arriver sur le forum et j’ai conscience qu’il faut du temps pour trouver sa place !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités