Récit #1 - Les étapes du récit

Waterfox
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2021, 15:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récit #1 - Les étapes du récit

Message par Waterfox »

Merci @HP je vais regarder ça !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Récit #1 - Les étapes du récit

Message par Rachael »

Modération

Avant toute chose, @Waterfox, merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations http://forum.plumedargent.fr/viewforum.php?f=2

Ensuite, pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Récit #1 - Les étapes du récit

Message par Elora »

Excellent topic, on voit bien que tout le monde a sa technique, c'est cool d'en parler.

On peut dire que j'avance en ayant en tête le début, la fin, et une partie du milieu, mais je n'en sais pas plus, seulement quelques éléments et où je veux aller. Après, les informations me tombent dessus, et j'arrive toutes à les intégrer sans problème. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'elles tombent comme "des cheveux sur la soupe", car la plupart de mes idées naissent d'un approfondissement d'une scène, ou encore d'une profonde réflexion, ce qui fait qu'il n'y a pas d'incohérence, car tout est relié (Peut-être que parfois, ça ne va pas, mais dans ce cas je ne m'en souviens pas, je sais juste qu'à certain moment c'est moi qui suis perdue).
Je n'utilise pas de plan pour tout bien comprendre, car je trouve que ça restreint l'esprit, et j'ai alors l'impression de ne pas pouvoir avancer, de faire du sur place en ne voulant pas approfondir le monde de mon histoire.
Le pire dans tout ça, c'est que les plans m'attirent, j'ai envie de classer les lieux de l'histoire, les moments importants, mais impossible, mon esprit et ma créativité n'aiment pas ça ! :'D
Je n'ai pas de véritables astuces à partager, tout ce que je fais est de suivre mon instinct, j'avance pas à pas, peut-être à la lanterne mais je ne suis pas sûre, car l'improvisation est quelque chose que je connais, et je mets un point d'honneur à tout le temps l'inviter ! :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités