Suite (pas toujours) logique

Avatar du membre
Eryn
Messages : 791
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Suite (pas toujours) logique

Message par Eryn »

Hylla a écrit : 15 janv. 2022, 19:33 j'en venais à me demander si je n'avais pas fait une erreur en terminant le 1 avant de m'attaquer à la suite (j'avais du mal à définir l'ensemble des arcs en amont, et me focaliser sur un tome auto-conclusif m'avait permis de mettre les mains dans le cambouis et d'écrire, ce que je n'arrivais pas à faire en pensant saga).
Pour ma part, je sais que j'aurai du mal à dire que j'ai "fini" un premier tome si je n'ai pas écrit le tome 2 (au moins le premier jet du tome 2), tout simplement parce que je sais qu'il est possible que j'aie besoin de revenir sur le tome 1 si l'intrigue prend une direction inattendue dans le 2.
Je pense que la question est surtout : comment tu te sens, toi, par rapport à ta pratique d'écriture. En ce qui me concerne, j'aurais trop peur de me retrouver à caler sur l'écriture d'un tome 2 si le T1 est déjà bouclé... Du coup je préfère aller dans une version aboutie du T1, mais ne pas trop traîner à entamer la suite, de peur de me retrouver coincée... Mais, beaucoup d'auteurs ne fonctionnent pas comme ça, et ça leur réussit aussi. Si tu prends les grandes saga publiées, beaucoup d'auteurs n'ont pas écrit les 3 tomes de leur trilogie avant de commencer la publication, ils finissaient d'abord leur T1, en ayant noté suffisamment d'idées et de matière pour la suite... Je ne sais pas si c'est clair^^.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité