Recherche d'illustrateur(s)

Répondre
Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Recherche d'illustrateur(s)

Message par Zénodote »

Comme il n'y a pas de sujet dédié à la recherche d'illustrateurs/d'illustratrices dans cette section, je me permets d'en créer un :pencil2:

Vous publiez/auto-publiez un roman et vous cherchez un illustrateur pour réaliser une belle page de couverture ? Vous avez écrit un conte pour enfants et vous souhaitez une plume habile pour l'illustrer? Venez par ici!

Pensez à faire une présentation la plus précise possible de votre projet et ce que vous attendez concrètement de votre PArtenaire : le style et le thème des dessins attendus, leur nombre, la façon dont vous envisagez ce PArtenariat etc.

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Recherche d'illustrateur(s)

Message par Zénodote »

Bonjour la Plumauté,

Est-ce qu'un(e) illustrateur(trice) de talent souhaiterait se joindre à moi pour envoyer un chouette projet à [Mage Editions](http://appels-a-textes.fr/at/mage.htm), dans le cadre de leur appel à textes ?

J'ai presque fini d'écrire une petite aventure poétique pour enfants ([La Quête de la Roche qui Pleure](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2959)) et je n'ai malheureusement pas le coup de crayon nécessaire pour l'illustrer. Si vous aimez dessiner des paysages simples et des personnages oniriques, ce projet est fait pour vous :blush:

*Edit*: L'idée serait de réaliser une demi-douzaine de dessins colorés pour illustrer cette petite histoire. L'appel à textes de Mage Editions n'ayant pas d'échéance indiquée, ce n'est pas un projet particulièrement urgent, mais ce serait sans doute bien de viser la fin de l'année.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Recherche d'illustrateur(s)

Message par itchane »

@zénodote je t'envoie un MP, ou direct un mail en fait puisque je l'ai déjà ; )

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Recherche d'illustrateur(s)

Message par Cricri »

@Zénodote tu peux créer un topic mais pourrais-tu éditer ton premier post pour expliciter un minimum son principe et sa vocation ? Pas besoin de faire une tartine : cf. la recherche de [co-auteur](http://www.forumplumedargent.fr/topic/4 ... -co-auteur).

Et quand vous émettez un avis de recherche, pensez à bien expliciter les tenants et aboutissements : l'AT que tu mentionnes ici déboucherait sur un contrat pour l'auteur ET l'illustrateur ? C'est important pour la personne qu'on implique dans un projet qu'elle sache exactement dans quoi elle met les pieds ;)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Recherche d'illustrateur(s)

Message par Zénodote »

Pardon @Cricri pour l'entrée en matière complètement imprécise! Du coup j'ai mis à jour le sujet, mea culpa :D

@itchane Comme je le disais par message, merci beaucoup pour ton intérêt, je serais très honorée que tu illustres mon texte s'il t'inspire!

Et suite à la remarque de Cricri, évidemment l'AT déboucherait sur un contrat pour l'auteur et l'illustrateur, je propose donc une vraie collaboration.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Recherche d'illustrateur(s)

Message par Rimeko »

@Fanderomance Tu cherches un.e illustrateurice parmi les plumes ? Si oui, je dirais que tu es au bon endroit, mais je ne uis pas modo ici donc je peux me tromper :laughing: Le bon sens me dirait de décrire le projet que tu as en tête, et d'envoyer l'histoire (par exemple par mail) aux personnes qui manifesteront leur intérêt... ?
Ça me semble mieux en tous cas que d'aller envoyer des MPs au hasard à toutes les plumes qui dessinent haha

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Recherche d'illustrateur(s)

Message par Soah »

@Fanderomance pourrais-tu reformuler ta question ? Elle n'est pas très compréhensible, merci :)

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Recherche d'illustrateur(s)

Message par Seja »

Fanderomance a écrit : 27 oct. 2021, 17:50 En fait j'aimerais que quelqu'un me fasse la la couverture d'un livre que je n'ai pas encore publié sur PA. La couverture qui est en fait un portrait du personnage principal, que je décrirais en MP à la ou les personnes qui se propose(nt).
Hello. Comme tu sais, PA a un principe de réciprocité. Du coup, qu'est-ce que tu proposes en échange à la personne qui s'engagerait à te faire cette illustration ?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Recherche d'illustrateur(s)

Message par Soah »

@Fanderomance Je me permets d'intervenir en tant que modo ; attention aux relances à propos de demandes trop récentes. Et ensuite, je suis navrée de devoir le formuler de cette façon cependant les personnes capables de faire ce que tu souhaites (des illustrations de couverture, en somme) sur le forum sont, sans aucun doute, d'avantage intéressé.es par un salaire puisque pour la plupart, il s'agit de leur métier/source de revenu. En conséquence, je doute fort que de la bêta-lecture ou être le co-auteurice d'une fiction soit intéressant pour elleux.

De plus, j'en profite également pour glisser ça ici : au niveau de la loi, les commissions (demande d'une illustration particulière) interdisent la reproduction de personnes qui sont sous-copyright, cela inclus donc, tous les personnages de Disney ou de quelconque licence.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Recherche d'illustrateur(s)

Message par Fannie »

@Fanderomance, comme @Soah m'a devancée avec une réponse bien plus complète que celle que j'aurais donnée :) , je me contente d'ajouter mon petit grain de sel.
Avec une collaboration en tant que co-auteur, on travaille autant pour soi-même que pour la personne avec qui on collabore. Personnellement, je n'oserais pas considérer ça comme une contrepartie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités