Recherche d'équipier(s) de défi

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Isapass »

**Recherche équipier(s) de défi**
=========

**Le principe**


Vous voulez vous fixer un challenge perso ? Accélérer le rythme, tenir votre planning ? Vous faire un mini PaCNo ?
Et vous pensez que l'émulation collective, à deux ou plus, pourra vous aider à réaliser vos objectifs et vous servir de garde-fou ou d'aiguillon ?


**Le fonctionnement**

Vous faites ici une annonce de type :
*Je cherche des équipiers de défi pour une période de deux mois. J'aimerais démarrer le 1er juin. Mon objectif perso est 500 mots par jour ou 1 chapitre par semaine ou 10 000 mots dans la durée du challenge*.

Vous pouvez vous fixer n'importe quel(s) objectif(s) : correction, écriture, lecture... Il faudra qu'ils soient fixés et clairs au début du défi, pour que vos équipiers puissent suivre votre avancement.
Les objectifs et les avancements pourront être échangés par MP, mails ou par la mise en place d'un tableau de bord/suivi des tâches sur des applis adaptées.

Si quelqu'un est intéressé, il peut passer par ce topic pour se proposer. Une fois le marché conclu, vous pourrez passer par vos journaux de bord ou la messagerie privée du fofo pour papoter des détails afin de ne pas surcharger ce fil de discussion.

Il n'y a aucune obligation pour les équipiers à avoir les mêmes objectifs. Il peut quand même être bons d'avoir des objectifs du même ordre de grandeur (genre 100 mots par semaine/1500 mots par jour... est-ce que ça ne risque pas d'être décourageant ou pas assez motivant ? L'expérience le dira, la question est posée...).



**Les commentaires**

Le but n'est pas de lire et/ou commenter le travail de l'autre ou des autres, il n'y a donc pas d'obligation de se montrer ce qu'on a écrit/corrigé. Mais rien ne vous empêche de le faire, par l'intermédiaire des JdB ou d'échanges privés.


**L'engagement**

Les seules choses qui vous sont demandées sont :

- de rester dans le défi pendant la période décidée au départ ;
- de mettre à jour votre avancement ;
- de communiquer régulièrement (sur votre avancement ou le leur, difficultés, satisfactions), bref, d'établir un partenariat avec vos équipiers.


Si vous postez un message ici pour lancer une demande d'équipiers de défi ou y répondre, vous vous engagez à respecter ce qui a été convenu. En cas d'empêchement, prévenez votre ou vos équipier(s).

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Ritsuka »

Bonjour Isapass ! Et bonjour à toutes les plumes :*

Lorsque je t'ai vu te lancer dans ton défi sur ton JdB, je me suis dit que je devais aussi me mettre un coup de pied aux fesses et me lancer.

J'ai une petite idée de ce que je voudrai faire pour avancer dans mon nouveau projet (*L'Héritage des Anciens*) et de manière générale dans la reprise de mes lectures PAïenne.

Ainsi, si je comprends bien le principe et les règles générales, voici ce que je propose :

**Ecriture** :pen_ballpoint:

Je recherche à écrire *au moins* un chapitre par semaine d'environ 2 500 mots - si plus, pourquoi pas - pour me lancer dans une nouvelle dynamique. Le but étant de publier de manière régulière sur FPA et ainsi de bien commencer ce roman qui pousse, pousse dans mon crâne.

**Les commentaires** :pen_ballpoint:

Ma PAL sur FPA s'allonge, s'allonge, s'allonge !
Je souhaite donc pouvoir me rattraper et ainsi lire au moins - et là encore, si plus pourquoi pas - un chapitre par jour. Ainsi, je pourrai reprendre mes lectures et poursuivre l'exercice du commentaire qui reste compliqué.

**L'engagement** :pen_ballpoint:

Le défi que je propose serait d'un mois. Le but n'est ni de se fatiguer, ni de se mettre la pression mais bien d'avancer ensemble et de se pousser à aller plus loin sur le chemin difficile de l'écriture et du commentaire. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez donc pas à me contacter par MP - ou sur mon Journal de Bord - pour que nous établissions nos sessions et puissions aussi en discuter plus longuement - modalités, devrons-nous nous relire, etc.

Sur ce, chers camarades, je file en IRL !

PS : Merci @Isapass d'avoir lancé ce topic ^^

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Aranck »

C'est presque un mini PACNo en effet. Ça m'intéresserait bien mais je ne suis pas certaine de tenir le rythme... En tous cas, pas avant le 1er juin, c'est certain et guère plus que 500 mots par jour... J'y réfléchis ! (on a le droit de flooder ici, au fait ?)

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Danan-Omeci »

Bonjour !

*Je déplace le message ici ^w^*

Oh je suis carrément intéressée aussi !!

**Challenge**

Objectif 1000 mots par jour pendant un mois.
Je dois écrire une novella pour fin juin. Normalement divisée en 12 chapitres.
Début du challenge: Début juin au plus tard.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Isapass »

@Danan-Omeci : On a commencé aujourd'hui avec @touratiy. Si tu veux te greffer, on t'envoie le lien vers le Wonderlist qu'on a créé. Nos objectifs sont un peu différents, mais peu importe : il suffit de mettre les bonnes tâches. Le défi est jusqu'à fin juin. Envoie-moi un MP si tu veux le lien.

@Ritsuka : si tu veux démarrer maintenant et prolonger un peu ton défi jusqu'à fin juin, tu peux te joindre aussi. Fais-moi un MP, ou à touratiy, pour le lien. Si tu préfères t'en tenir à un mois, à toi de convaincre @Aranck qui a l'air tentée ;)

@Aranck : si c'est trop tôt pour toi, il vaut peut-être mieux partir sur un autre défi ? Ou alors nous rejoindre plus tard si tu n'as pas trouvé de coéquipier quand tu veux te lancer, remarque.

apo
Messages : 158
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:00
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par apo »

@isapass je me grefferais bien aussi, si c'est OK pour vous, histoire de me booster un peu :wink: (jusqu'à fin juin ça me convient, je pense viser 3500 mots/semaine). Je t'envoie un MP pour le lien.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Isapass »

J'ai créé un topic dédié dans Papotage, au parloir, pour ne pas flooder ici.
Rendez-vous là-bas si vous voulez des précisions sur le fonctionnement de la wonderlist ou si vous voulez discuter de vos objectifs ou n'importe quoi ayant un rapport avec le défi.

EDIT : Rectification, le topic dédié se trouve ici : http://www.forumplumedargent.fr/category/54/défis (dans Cour de récréation/défis)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Isapass »

Hello,

Je recherche des équipiers pour un défi de rentrée.
Je propose un créneau de six semaines : du 3 septembre au 14 octobre.
De mon côté, je me fixe 3 chapitres par semaine (soit 6 à 8k mots) et 10 commentaires par semaine.
Pour l'outil : la dernière fois nous avions utilisé wonderlist comme outil de suivi, mais si vous préférez autre chose, ça me va aussi !

Des partants ?

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par elikya »

Je veux bien participer avec les corrections de Porcelâme, mais je n?y vois pas encore très clair suite au retour massif de mon agent (6 pages de commentaires ?). Du coup, mes engagements seront sans doute vagues, j?espère que ce n?est pas un souci.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Recherche d'équipier(s) de défi

Message par Flammy »

Hum, ça m'intéresse aussi pour lire et pour corriger <3 Mais je sais pas encore mes objectifs précis ^^" On peut être plus de deux ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités