Recherche de co-lecteur(s) ?

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par MadelinePerlef »

Hello !

Je me permets d'utiliser ce sujet pour une demande un peu particulière !
Suite aux différents commentaires sur le préambule de mon histoire "Solola", je l'ai totalement retravaillé. Dans ce nouveau format je ne dévoile pas tous les éléments de contexte dès le début mais je les répartis tout au long de l'histoire.

J'aurais donc besoin de quelques gentilles plumes au regard neuf qui pourraient me dire si ce nouveau format n'entrave pas la bonne compréhension de mon premier chapitre et l'envie de lire la suite !

Le but serait de lire et de me donner votre avis sur le début du roman à savoir : Cela correspond à 3 800 mots et je serai bien entendu ravie de vous rendre la pareil ;)

Merci par avance ! ;*

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Olek »

Bonjour !

Je cherche un co-lecteur pour m'aider à avancer et me botter les fesses. Je serais heureuse de rendre la pareille (avec ou sans chaussures cloutées, je m'adapte).
Le but est de m'encourager à écrire plus régulièrement (même si toujours à une vitesse de tortue), sentir que je ne suis pas seule à galérer (parfois pas facile de voir les gens qui écrivent 1000 mots par jour quand c'est ma vitesse à la semaine), et bouter le syndrome de l'imposteur hors de France (enfin d'Olek dans mon cas).

La co-lecture serait majoritairement pour Ce que les Rêves ont de vrai de mon côté, et peut-être parfois des nouvelles. Pour le moment, Ce que les Rêves ont de vrai est constitué d'une première partie de 9 chapitres assez courts (environ 1500 mots chacun) dont le début est publié sur PA (si vous voulez vous faire une idée avant de répondre). C'est du fantasy dans un monde pas du tout médiéval, dans lequel il est question de rêve et de réalité, de la frontière entre les deux, et de la recherche de soi. Le tout à travers deux personnages vivant à deux époques différentes. Il n'y a pas beaucoup d'action pour le moment.

Pour ce qui est de la co-lecture, je n'ai pas de style favori à lire, mais je ne suis pas fan de ma romance et de l'horreur. Je ne peux pas m'engager à lire plus de 2000 mots/semaine donc je suis à la recherche d'un autre escargot !

Comme la co-lecture serait pour moi un engagement sur la durée, je souhaiterais pouvoir moi-aussi lire le premier chapitre avant de m'engager pour ne pas que l'histoire ne m'emballe pas, je serai mal à l'aise sinon je pense.

Bref, voilà ! Bon weekend !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eryn »

Coucou @Olek

Ma PaL déborde, mais je suis intéressée pour trouver quelqu'un avec qui échanger de manière régulière.
J'ai en ce moment deux projets, un que je souhaiterai envoyer au concours gallimard (mais c'est 28 chapitres à lire et retravailler avant le 4 avril, ça va sans doute faire beaucoup pour toi !)
et mon nouveau texte, qui pour l'instant n'a été vu que par 2 ou 3 lecteurs (28 chapitres aussi, mais plus courts).
Je suis en train d'essayer d'améliorer les deux.

On peut s'échanger des chapitres, je pense qu'un chapitre par semaine, c'est dans mes cordes (ça peut passer via adresse mail si tu veux aussi).

J'ai essayé de t'envoyer tout ça par MP, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas...

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Noth »

Bonjour, je veux bien être le lecteur de quelqu'un, sans contre partie, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Plutôt des nouvelles pour l'instant. J'essaye d'aider les gens mais ne sait pas trop quoi lire ou faire donc voilà je passe l'annonce.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Fannie »

@Noth, si tu vas sur la plateforme et que tu sélectionnes "HISTOIRES", tu peux aller dans la liste déroulante "-- Type", choisir "Nouvelle" et activer le curseur "HISTOIRES TERMINÉES".
Les nouvelles seront présentées par date de publication ou de mise à jour, les plus récentes en premier.
Tu peux choisir en fonction des genres qui te plaisent ou regarder celles qui ont le moins de commentaires.
C'est une suggestion si tu ne sais pas par où commencer.

sifriane
Messages : 112
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par sifriane »

Bonjour à Tous,

J'avais posté ce message dans demande de BL, mais en fait une demande de co-lecture est exactement ce que je cherche.
C'est une demande sur le long terme pour mon 2ième roman dont voici un résumé :

]Monsieur Apsoum avait un secret. Il ne venait pas de notre monde. Il ne connaissait pas ses origines, mais il savait que sa famille avait bien failli être exterminée. Par qui ? C'était un mystère. Fort heureusement, sa mère avait trouvé refuge en France, avait eu un fils, et leur vie, au final, fut paisible."
Quand sa cadette, Nour, manifeste des dons de voyance, il lui offre un collier ayant appartenu à son aïeule, mais il ignore tout à son propos.
Ce bijou va mener la jeune Nour au pays des Onyries.
[/i]

C'est un premier jet et j'ai posté les 3 premiers chapitres. J'en suis à peu prés à la moitié (45000 mots) mais, actuellement, je rame. Je compte poster un chapitre par semaine.

J'aimerais trouver 2 ou 3 personnes pour commenter au rythme où je poste et m'aider un peu sur le fond et la forme, me dire si l'histoire est cohérente, si il n y a pas trop d'informations, si les personnages sont attachants...

Je suis évidemment dispo pour rendre la pareille.
Merci d'avance

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eryn »

Hello !
Je propose mon texte "Akaell" en co lecture, s'il y a des intéressés. C'est un roman young adult fantastique, premier tome d'une trilogie. https://www.plumedargent.fr/histoire/akaell-i-ombre
Le texte fait 76 000 mots pour 28 chapitres (donc des chapitres courts par rapport à mon autre projet, Pyrite).

Ce que je cherche : Un avis sur l'histoire, les différentes intrigues, les personnages et leurs interactions, est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Est ce qu'on s'y retrouve dans les différentes problématiques ?
Je n'ai pas trop de deadline, sauf que ça serait cool de finir d'ici cet été pour que ça ne s'étire pas trop en longueur, en parallèle, je travaille sur la suite.

De mon côté je suis dispo en ce moment pour faire l'échange, et donc vous renvoyer un commentaire sur votre texte, faut juste se mettre d'accord sur les modalités et besoins de chacun. ;*

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Pouiny »

Je sais pas si je pourrai lire de suite mais en tout cas ça a l'air sympa, donc je le met dans ma PAL et je tacherais de commenter quand je m'y mettrais ^^ Je sais pas si j'aurai vraiment les capacités de dire ce que tu attends, mais bon je pourrai essayer ^^

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eryn »

@Pouiny , fais comme tu veux, après si tu lis le texte, ce qu'il me faut avant tout c'est un ressenti, j'aime/j'aime pas, et j'ai compris/pas compris, l'histoire a/n'a pas réussi à éveiller mon intérêt, etc... Si tu t'arrêtes au chapitre 3 parce que ça ne te plaît pas, alors c'est pas grave, ça veut dire soit que ce n'est pas ton genre d'histoires, soit qu'il y a un problème dans le texte et qu'il est mal foutu parce qu'on n'a pas envie de le poursuivre... Tu me diras quand tu auras eu le temps d'y jeter un oeil ^^ Merci en tout cas ;*

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Louis.W »

Hello @Eryn,

Je ne sais pas si tu es toujours en recherche d'une co-lecture ? En ce moment, je suis sur la réécriture d'un roman que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps. Et j'ai décidé de le (re) poster sur P.A car, se faire lire, ça aide à garder un rythme de travail prolifique :).

Si tu es toujours à la recherche de co lecture donc, j'ai un petit thriller psychologique assez particulier. Pas vraiment violent (du moins pas à mon goût), la nouvelle version prend quelques chapitres à démarrer mais ensuite ça se lance bien. Vu que j'ajoute des chapitres au fur et à mesure, tu n'auras en plus pas a te stresser pour lire :grimace: .

Je cherche de manière générale des ressentis sur le fond en particulier, si l'histoire entraîne, si tout semble stable et cohérent, voir ce que le lecteur apprécie, voir ce qu'il comprend.

En tout cas si tout ça te dit, je pourrais t'apporter un avis sur ton ouvrage dont j'ai déjà parcouru quelques lignes. Il y a quelque long chapitre donc ce sera à mon rythme de lecture, mais au moins ce sera fait avec attention ;).

Je laisse ici le lien de mon histoire : https://www.plumedargent.fr/histoire/le ... e-loubliee

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités