Recherche de co-lecteur(s) ?

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eulalie »

@makara33 on a commencé :-)
En fonction de comment ça fonctionne à 5 on ouvrira à plus de monde. Je te tiens au courant pour la rentrée !

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Jowie »

@Eulalie @Olek Moi aussi je serais super motivée de vous rejoindre si vous ouvrez votre groupe à plus de personnes ou si un autre groupe se crée ;)
@Lisharaz Je viens de découvrir le podcast "Writing excuses" grâce à toi et j'adore :heart_eyes:

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eulalie »

@Jowie je te fais un peu la même réponse qu'à Makara : on teste et on vous dit :-)

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Lisharaz »

@jowie Super !!! Je suis contente !!! Brandon Sanderson est une vraie perle ! Il est hyper efficace et ouvert ! Et c?es Vraiment une mine d?or !

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eulalie »

@makara33 et @Jowie nous avons fini notre test en petit comité et, si vous êtes toujours partants, nous vous invitons à nous rejoindre. Modalités en spoiler :-)
> Les membres du groupe s'engagent à poster leurs textes selon une fréquence qu'ils définissent à l'avance et à commenter tous les textes qui seront postés par les autres.
L'objectif est d'avoir un groupe de BL "privés" et de s'entraîner à la bêta-lecture.
Les commentaires sont faits à l'écrit pour rendre les décalages horaires plus commodes. Rien ne nous empêche quand même de chater en live si l'envie nous en prend. Nous utilisons l'outil "Framacalc" (qui ressemble à une page Excel mais sur internet et sans Google), une page (et donc un lien différent) par texte, ou par histoire, en fonction des envies de l'auteur.e.
Sur cette page il y a une colonne "texte", une ou plusieurs colonnes "alpha-lecture" et une colonne "bêta-lecture" par personne qui commente. La colonne "texte" est fractionnée en paragraphes pour permettre un commentaire progressif. La colonne "alpha" est contributive et contient toutes les remarques objectives sur le français (grammaire, orthographe, etc), la narration, la chronologie, la cohérence historique, l'évolution des personnages, etc. Chaque colonne "beta" est pour un.e seul.e commentateur/trice qui donne, au fil du texte, l'évolution de ses ressentis et la façon dont il/elle perçoit le texte. Il est recommandé de faire son commentaire avant de l'insérer dans la feuille afin de ne pas se faire influencer par ceux des autres.
Le chat sur Discord nous sert à débattre entre nous des différences de point de vue dans nos commentaires "beta".

Ça vous dit ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Gabhany »

Oh mince @Eulalie je vois ça seulement maintenant, mais je peux me joindre à vous ?? Siouplait siouplait =D
EDIT je n'avais pas tout lu, je viens de voir que vous êtes au complet, mais si vous ouvrez à plus de monde ou que vous faites un autre groupe, j'en suis ! C'est une super idée !

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eulalie »

Si les conditions (en spoiler de mon dernier message) te conviennent, tu es la bienvenue @Gabhany :-) !

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Jowie »

@eulalie Oh, c'est une super nouvelle ! J'ai lu les conditions et elles me conviennent ;) n'hésite pas à me bombarder par MP avec toute info supplémentaire (par exemple si vous suivez un certain calendrier, etc.)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Gabhany »

J'ai lu et ça me convient même si je n'ai pas tout compris, je suppose que ça ira mieux une fois devant la feuille ^^ @Eulalie on peut proposer un texte déjà écrit ou pas ? et au niveau des délais pour faire les commentaires ?

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eulalie »

On peut proposer le texte qu'on veut et la limite des commentaires c'est quand tu en postes un deuxième on arrête de commenter le premier. Ou quand tu dis stop :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités