Recherche de co-lecteur(s) ?

Répondre
Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Rimeko »

@dworkin Il parle de quoi ce texte ? Et 9 pages, c'est en page Word ? :slight_smile:

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Dworkin »

@Rimeko : Bonnes questions :-) (c'est vrai que j'ai super mal vendu mon texte...)
C'est des pages Google drive et ça fait environ 5000 mots. (peut être un peu moins si j'arrive à élaguer un peu entre temps)
Le texte est le début d'un court roman (à la base ça devait être une nouvelle mais je crois que ça ne va pas être aussi court que ce qui était prévu), qui se passe dans un univers dystopique plutôt classique, où quelques coproration se sont substitué aux États et contrôlent l'ensemble des villes.
Dans l'histoire on suit un jeune adolescent qui vit dans un quartier désaffecté et abandonné par les corporations, où les gens s'organisent par clan et où la survie au quotidien n'est pas toujours facile. Il a un trouble psychologique qui lui fait avoir régulièrement des visions cauchemardesques, et à du mal à trouver sa place dans son clan et plus généralement dans la société. Malgré toute la haine qu'il peut porter à "la ville" et à ses habitants qui sont salariés de la corporation locale, il se sent parfois fasciné par leur mode de vie.

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Flowrale »

@dworkin moi ton histoire m'intéresse :blush: Je veux bien te faire un retour sous forme mini Beta Lecture si tu veux.
Par contre, je ne commencerais pas à lire avant la semaine prochaine (ma semaine actuelle est bien trop chargée pour que je prenne quelque chose en plus :s )
Si ca te va, en échange je veux bien juste une lecture de mes premiers chapitres de Faëries :blush: (tu verras il y a des similitudes avec ton résumé, d'où le fait que ton histoire m'interpelle ^^)

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Dworkin »

@Flowrale : parfait :-)
Je t'envoie un lien vers mon travail en MP.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Rimeko »

@Dworkin Moi je veux bien ! Enfin dans une semaine aussi, après le bac :stuck_out_tongue_closed_eyes: tong
J'ai un texte de 6000 mots, entre réalisme et romance avec une touche de surnaturel. Dis-moi si ça te va :slight_smile:

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Loki »

@dworkin Je peux te faire ça si tu veux, je n'ai pas vraiment de texte à te faire lire en retour, mais ça me ferait plaisir de t'aider! ;)

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Elia »

Salut ! Je chercherai un co-lecteur ou une co-lectrice qui accepterait de relire les deux premiers chapitres de Brume que je viens de corriger (je n'ai pas actualisé sur FPA, ce sera un envoi par mail). Il s'agit de l'ancien premier chapitre que j'ai scindé en deux. Je voudrais savoir si le coupage est pertinent ou pas, et j'aimerais aussi savoir si l'on s'attache aux personnages ou non, ou s'il manque quelque chose.
Eventuellement, j'aimerais aussi savoir s'il reste des coquilles (sans obligation de me les détailler, car je sais sur quoi elles portent ;) )

ça correspond à 3000 - 3500 mots en tout. Je m'engage bien évidemment à lire un texte équivalent en retour :)
Merci d'avance !

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par touratiy »

@elia je veux bien, sachant que je ne connais pas la première version...

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Eulalie »

Salut ! Je ressors un vieux sujet pour vous proposer de participer à un projet. @Olek et moi-même avons envie de créer un groupe de lecture. Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous voulons y échanger, ne reste plus qu'à trouver des participant.e.s :-) Nous cherchons deux ou trois personnes pour nous compléter. Je vous mets le détail en spoiler.
>>Un groupe de 5-6 personnes qui s'engage à lire une fois par semaine le texte de l'un des membres et à écrire une fois toute les 5-6 semaines (ou plus si c'est trop compliqué) un texte qui tienne la route et qui représente un tout en soi (un chapitre, une scène, un poème, etc.)
.
Nous utiliserions une plateforme chat de type "Discord" pour communiquer à l'écrit. Un sujet serait créé pour chaque texte nouveau et supprimé quand son tour serait passé (par souci d'écologie, mais on laisse le temps à l'auteur de récupérer tout ce qu'il veut ;-)).
.
Nous souhaitons que les lecteurs soient bienveillants, précis, concrets (j'ai aimé tel passage "citation à l'appui" parce que ça m'a fait ça et ça) et complets (tout le texte est lu de la même façon). Les lecteurs peuvent débattre (c'est même encouragé) autour du texte qui leur est proposé (comment ça t'as pas aimé ? Moi je trouve que c'est super fort comme moment...) SANS INTERVENTION DE L'AUTEUR qui a obligation de silence absolu.
.
L'auteur peut intervenir à la fin du débat pour demander des précisions (j'ai pas bien compris ce que tu n'as pas aimé ici. J'ai fait une blague là et personne n'a relevé...).
.
Le type/genre de texte et la quantité de mots ne sont soumis à aucune restriction. L'engagement au sein du groupe se fait pour une durée la plus longue possible en tenant compte des compatibilités humaines. :-)

Des intéressé.e.s ? Promis on mord pas !
*Je demande pardon aux vénérées admin et à la communauté si je me suis trompée de section/sujet/forum pour poster ma requête. C'est la première fois que je fais ça.*

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Litchie »

Oooooh @Eulalie je suis super intéressée ! Par contre l'idée n'est donc pas de commenter les textes sur PA mais sur ce groupe Discord n'est-ce pas ? Et quand tu dis que les participants s'engagent à écrire un texte complet, est-ce que ça peut être dans le cadre de la rédaction d'un roman ? C'est à dire que les textes sont liés MAIS que ce n'est pas forcément envoyé dans un ordre chronologique ? (Par ex, j'envoie le chapitre 1 quand c'est mon tour pour avoir des retours, puis quand mon tour revient, j'envoie le chapitre 7 qui me pose problème pour avoir des retours sur le feeling du chapitre en général ?)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités