Recherche d'un co-auteur ?

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Olek »

Bien sûr ! C'est d'ailleurs pour ça que la partie photo est la plus délicate. Il faudra une autorisation écritre pour être sûr de pas se prendre sa sur la gueule un jour ou l'autre...

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Lisharaz »

@olek j'adore cette idée!!!
Est-ce que tu connais Humans of New York? C'est un photographe américain qui fait de la streetphoto des gens du quotidien en leur posant des questions (parfois très intimes)! Ces personnes partagent ensuite un bout de leur vie! Et ça a engendré beaucoup de succès et des dons assez conséquents pour des hôpitaux, des écoles, des associations..! :)
J'avais moi-même fait la même chose à Taiwan (actuellement où j'habite)!
Par exemple ci-dessous, un conducteur de taxi:)


Ça a été une expérience très enrichissante pendant plus d'un an! Beaucoup de marches, de rejets, de regards de travers, de moments riches en émotions, de vulnérabilité, de courage, d'humilité...

Bref je raconte ma vie xD super initiative :)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Olek »

C'est chouette @Lisharaz ! Je suis allée voir Humans of New-York (and of Taïwan of course), et j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas du tout ce genre de choses que je veux faire. Pour exemple, trois portraits écrits dans la semaine :

Mars 2018, Compans Caffarelli.
Un petit monsieur, visage rond, lunettes rondes, qui s'assoit en soupirant dans le métro bondé.

Avril 2018, Saouzelong
Un monsieur âgé sur un strapontin, avec une barbe blanche en balais brosse, une casquette de marin et des yeux d'une couleur indéfinissable.

Avril 2018, Université Paul Sabatier
Une petite fille en jupe à pois, cheveux longs retenus par un serre-tête, à pois lui aussi. Sur ses genoux plusieurs affiches et posters, un alpaga en peluche vert.

Et les dessins/photos que je "recherche" ce n'est pas de la pose, mais de l'instant présent. Ce serait génial de voir des portraits des quatre coins du monde !

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Lisharaz »

@olek ahh haha pardon!! Je me suis excitée pour rien xD
Ouiii c'est super bien!!! Je veux participer!! C'est vrai que ça serait sympa un portrait des quatre coins du monde :D

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par itchane »

@olek Trop génial ! Je "croque" moi-même souvent dans le métro pour entretenir mon dessin, c'est un truc assez classique de dessineux.
Ça me plairait bien de participer, je t'envoie un MP avant la fin de la semaine ! ? : D

jess
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2019, 11:12
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par jess »

Salut à tous
Je suis à la recherche d'un co auteur.
Je ne suis pas écrivaine mais j'ai une histoire et souhaiterais qu'elle puisse prendre place dans un roman.
Si vous êtes intéressés pour cette aventure n'hésitez a me contacter en MP pour qu'on puisse en discuter.
A bientôt

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Rimeko »

@jess Quelle genre d'histoire ? Pour quelle durée (nouvelle ou roman quoi) ??
Je pense que tu auras plus de chances de recevoir une réponse si tu précises un peu plus ta proposition :wink:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Audrey Lys »

@jess puisque c'est un roman autobiographique je ne vois pas en quoi un co-auteur pourrait t'aider :thinking:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Rimeko »

@audrey-lys Je crois qu'elle ne veut pas l'écrire elle-même, "juste" fournir l'histoire...

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Recherche d'un co-auteur ?

Message par Fannie »

Notre @Loki fournissait ce genre de prestation (je ne sais pas si elle le fait encore). Mais contre rémunération (une rémunération raisonnable). Malheureusement, je n'arrive plus à accéder à son site. En revanche, [le lien vers FB](https://www.facebook.com/ecrivaindesmot ... _todo_tour) fonctionne.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités