Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Hylla »

Bonjour tout le monde !

Je recherche une BL pour le début de mon nouveau roman, Millénaire ! Il ne s'agit donc pas là de trouver une BL pour plusieurs mois mais bien d'avoir un retour sur l'exposition de ce projet, afin de voir dans quelle mesure l'histoire prend (ou non).

Si vous êtes intéressé.e, voici quelques détails supplémentaires à ce sujet :

Genre : contemporain, drame

Pitch : Un nouveau travail, une nouvelle vie. Du moins, c'est ce que croit Valentin quand il arrive à la Banque Géniale. Persuadé de tenir là la promesse de ce pour quoi il était venu à la capitale, il est bien loin de s'imaginer qu'il va connaître une véritable descente aux enfers.

Volume à BL : 3 premiers chapitres / 7K

Bien entendu, je propose mon aide en retour :)

Merci la plumauté !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Mathilde Blue »

Hello @Hylla !

Tu aurais besoin d'un retour pour quand ? :hug:

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Hylla »

Salut @Mathilde Blue ! Je n'ai pas de date stricte en tête ça peut toujours se discuter en fonction des disponibilités ! Sous deux-trois semaines par exemple ?

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Mathilde Blue »

@Hylla Okay si c'est deux-trois semaines ça va pour moi (c'est juste que je suis un peu occupée en ce moment donc je n'aurais pas pu te garantir un retour rapide) ! On peut en discuter en MP si tu veux :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

Salut à tous !

Je cherche un ou une betalecteurice pour mon tout petit roman fantasy L'œuf des sommets (écrit dans le cadre du concours octobre imaginaire 2020 et corrigé tout récemment).
Il s'agit d'un roman (ou d'un texte d'album, à voir) de 3 100 mots destiné à des lecteurs de 7 ou 8 ans.

L'idée étant de le soumettre pour publication, je souhaiterais des retours sans concession sur le rythme, la clarté du texte et sa cinégénie, l'humour, les persos... bref, tout ce qui permettrait au texte de retenir l'attention d'une ME en premier lieu, et de faire passer un très bon moment à un petit lecteur ensuite.
Donc, bien sûr, il faudrait être ouvert voire habitué à la littérature pour les tout jeunes.

Synopsis : "Quatre enfants pas très sages, un vieux mage, un œuf égaré dans la montagne et un rêve à réaliser, tels sont les ingrédients pour déclencher une course effrénée vers les sommets, qui se finira bien... ou pas !"

Si ça pouvait être rapide, en plus, ce serait le top ! :p

Bien entendu, je m'engage à rendre la pareille sur un texte d'un volume équivalent.

A vot' bon cœur ! ;)

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Zoju »

Salut @Isapass ! Je ne peux pas dire que je suis une experte en littérature pour les tous jeunes même si j’aime en lire, mais je lis vraiment de tout dont beaucoup de jeunesse donc si tu veux je suis d’accord de te faire un retour sur ton texte ! Je peux être rapide dans ma lecture. Quels sont les délais pour toi ? Dis moi quoi 😉

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

Super @Zoju merci ! Je te contacte en MP.

Avatar du membre
Raratralala
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:49
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raratralala »

Coucou @Isapass
Je ne sais pas si tu as besoin de plusieurs relectures et quel volume de commentaires tu souhaiterais / sous quels délais, mais au cas où ;)
Comme @Zoju je ne suis pas experte mais je lis des romans fantaisie pour enfants de temps en temps, jeunes adultes plus régulièrement, et je lis assez vite.
Voilà voilà !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

Super, merci ! Deux avis ne peuvent pas faire de mal, en effet. Je te contacte en mp.

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par touratiy »

J'aurais besoin de beta lectures pour les élémentaux avant de l'envoyer à des ME. Des volontaires ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités