Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par itchane »

Hello @CelCis,

est-ce que tu as trouvé quelqu'un ?
Je veux bien lire Le Paquebot si ce n'est pas encore le cas : )

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par CelCis »

Coucou @itchane

Ohhh merci! <3 Je te contacte par mp.

Avatar du membre
Bleiz
Messages : 50
Enregistré le : 01 janv. 2023, 16:52
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Bleiz »

Salut @CelCis !
J'ai vu que tu cherchais un beta-lecteur pour le Paquebot, si tu veux d'autres opinions, je suis disponible ! Je prendrais peut-être un peu plus de temps que d'autres, mais j'aime beaucoup ton histoire, donc n'hésite pas si tu veux aussi que j'y jette un oeil :DD (soyons réalistes, cela dit, mes commentaires tu les auras quand même au fur et à mesure que tu les posteras sur PA :tears-joy: )

EBeckouel
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2023, 09:36
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur pour roman terminé

Message par EBeckouel »

Bonjour,

Je recherche un bêta-lecteur pour un retour franc et constructif sur l'intrigue et la structure du roman. J'essaierais, en retour, d'être aussi franc et constructif dans mon rôle de bêta-lecteur.

Voici le pitch :

« On était lundi, je partais dans les semaines à venir pour Tokyo, et je ne savais pas pourquoi, mais je sentais déjà que tout cela allait mal finir, je sentais, qu’à un moment donné, les choses allaient mal tourner. »

Ainsi démarre la confession d’un fonctionnaire du ministère des affaires étrangères en partance pour une destination qu’on lui a plus ou moins imposée. Cette prémonition, il y résistera mollement, sans s’en rendre compte, avant de pleinement y succomber. Brève et tendue, c’est l’histoire d’un homme de trop, d’un homme qui n’a jamais considéré sa présence au monde comme indispensable, où que ce soit.

Je cherche donc quelqu'un qui aime les styles de E. Bove, R.Carver, M. Houellebecq, Y. Ravey, V. Jestin ou V. Almendros. Je pourrais vous être une aide pour des romans contemporains.

C'est un roman terminé, de 85 pages 1,5 interlignes.

Merci !

EB

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

Modération

Avant toute chose @EBeckouel , merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations viewforum.php?f=2

Ensuite, Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique.

Enfin, on apprécie en général de faire un peu connaissance et que les arrivants s'installent et participent un peu à la communauté avant de demander tout de suite une BL. Bien sûr, si une plume se porte volontaire, pas de problème, mais tu auras plus de chance d'avoir des réponses à ta demande si tu explores le forum et t'intéresses un peu à ce qui s'y passe dans un premier temps.

Je te souhaite une bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par CelCis »

Coucou @Bleiz,

Merci beaucoup pour ton message! Je t'envoie un mp :hug:

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raza »

Bonjour, je viens de finir un premier jet, pour une nouvelle. Elle fait grosso modo 22700 caractères espaces comprises. C'est en réponse à un appel à texte sur l'avatar numérique (SF pour ma part) : http://www.arkuiris.com/appels.php La deadline est dans looongtemps (le 9 juillet), donc pour une fois, je ne demande pas à la dernière minute 🙂 Je suis bien sûr disposé à proposer une beta-lecture en retour pour un texte de longueur proche :)

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par M. de Mont-Tombe »

J'espère que tu trouveras un bêta-lecteur @Raza, et que ma demande ne va pas écraser la tienne... :'D

Pour ma part, je cherche un bêta-lecteur pour le tome 1 de Saoirse Abyss Fowles. D'ici quelques jours, je devrais terminer la réécriture et je mettrai à jour tous mes chapitres sur PA. Le lecture pourra donc se faire entièrement sur le site.
Par contre, je donnerai au candidat un formulaire avec des questions orientées, donc il ne sera pas nécessaire de commenter directement sur le site, sauf si vous pensez qu'il reste des coquilles (normalement, tout est ok de ce côté là, mais sait-on jamais! Vous n'êtes absolument pas obligé de les signaler si vous en trouvez). Bref, les conditions de bêta-lecture seront un peu différentes de celles proposées par le billet d'Isapass et Rachael.

Vous pouvez vous proposer pour lire Saoirse Abyss Fowles si vous aimez:
- Les récits d'aventure historique.
- Si vous n'êtes pas allergique à l'usage de la première personne et à l'usage de temps verbaux autre que le système imparfait/passé simple.
- Si vous aimez bien les récits racontés de façon orale.

De préférence, je cherche un candidat qui connaît un minimum le catalogue des maisons d'édition suivantes:

En priorité les éditions Rouergue jeunesse (collection dodado et Epik), les éditions Sarbacane (Collection Exprim'), Les éditions Talent Haut (collection Les Héroïques), les éditions Gulf Stream ( 15+), les éditions Gallimard jeunesse (collection scripto), et éventuellement les éditions Scrineo.

De manière plus large (mais aussi plus facultative), les éditions Hachette jeunesse, Gallimard jeunesse (young adult), les éditions Nathan.

Je demande un véritable engagement donc, bien entendu, je pourrais être bêta-lectrice sur un projet de roman en retour sous les conditions qu'on me donnera. Je n'ai encore jamais fait de bêta-lecture, mais de par mes études et mon métier de professeur, j'ai une formation solide en Littérature. Cependant, je ne proposerai pas de correction: mes compétences ne sont pas suffisantes pour dénicher tous les problèmes de langue.

Pour cette bêta-lecture, enfin, le délai serait de maximum deux mois à partir du 1er mai, ou à partir du moment où vous vous êtes engagé. Je voudrais tenter ma chance et envoyer mon manuscrit d'ici septembre/octobre, donc la vrai date butoir serait au plus tard début août.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, n'hésitez pas à me contacter ici ou en MP! :DD

Bonne journée à tous!

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Eryn »

Hello @M. de Mont-Tombe
J'ai essayé de t'envoyer un MP mais il y a un truc bizarre dans l'affichage de ma messagerie et je ne sais pas si tu l'as reçu...

Edit : Merci @itchane !
Modifié en dernier par Eryn le 03 mai 2023, 01:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par itchane »

(@Eryn, s'il s'agit de la présence du message qui reste bloqué dans la boîte d'envoi, tant qu'il y est c'est que le message n'a pas encore été lu par le.a destinataire :) )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités