Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Zoju »

ça me va. Par contre, je tiens à te prévenir, le sujet central abordé dans cette nouvelle (la stérilité) risque peut-être d'être un peu compliqué.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Zoju »

Pas de problème. ;)

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Morgane64 »

Bonjour,
Je veux bien ! Tu peux me l'envoyer en MP et j'espère que cela t'aidera.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Zoju »

@Morgane64 je t’ai envoyé un MP, merci beaucoup pour ton aide !

lucyie
Messages : 93
Enregistré le : 05 mai 2019, 17:02
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par lucyie »

Bonjour!
Bon c’est mon premier passage ici et je suis à la recherche d’un bêta-lecteur pour mon histoire de fantasy/ young adult « Duom, la ville de l’espoir »

Le roman est terminé et j’aimerais la peaufiner et arriver à une jolie version.

Cet énorme bébé fait 230000 mots et certains chapitres sont déjà postés sur PA si vous voulez vous faire une idée de la chose.

Synopsis :
L'Empire du Feu, l'Unité de l'Eau, le Royaume de la Terre, la République Neutre, les Templiers de l'Air.
Dans chaque nation, des individus possèdent un Duom, la capacité de maîtriser les éléments, Feu, Eau, Terre, Air.

Sarah Wayne cache un lourd secret. Depuis toute petite, elle possède le Duom Air, sensé avoir disparu depuis des siècles.
En arrivant à Aymesdam, appelée la ville de l'espoir, elle à compte bien commencer une nouvelle vie.
Mais elle déchante vite lorsque le dernier porteur d'Air, Azel, revient d'entre les morts pour l'entraîner dans sa vengeance meurtrière.

Embarquée dans un conflit aussi idéologique que politique, Sarah va découvrir des secrets farouchement gardés et va être contrainte d'apprendre à différencier ses alliés de ses ennemis.



J’aimerai:

- avis sur le texte, personnages et la cohérence de l’intrigue
- être informé des fautes d’orthographe (je suis incapable de les voir, elles échappent sans cesse à ma surveillance)
- savoir si les points d’intrigue sont assez bien expliqués ou si j’ai besoin de plus insister dessus
- savoir s’il y a des incohérences a cause des réécritures que j’ai faites
- être aiguillé par rapport à certains chapitres que j’hésite à supprimer (le but étant de trier les informations nécessaires à l’histoire pour essayer de réduire le nombre de pages)
-connaître votre avis personnel parce que c’est tout de même enrichissant

Bien sûr je suis prête à rendre la pareille pour une BL!

C’est la première fois que je fais cette demande de bêta lecture alors n’hésitez pas à me demander des précisions si j’ai oublié des choses importantes!

lindsay
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2021, 11:58
Contact :

Help : Besoin d'un bêta-lecteur (please)

Message par lindsay »

Bonjour,

Voilà, j'ai grandement besoin d'un bêta lecteur. Je n'arrive pas à m'en sortir toute seule...
Oh bien sûr, je m'engage à devenir une bêta lectrice en contre parti...

J'aimerais publier cette histoire et donner les fonds gagner à une association qui me tient à cœur...

Voilà le résumé de mon histoire :
Mya, une jeune femme de vingt et un ans, vivant à Hallstatt, en Autriche, a une vie tranquille. Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait mais tout a changé le jour où le mystérieux jeune homme qui hante ses nuits la sauve d'une mort certaine.
Elle découvrira par la suite que sa vie n'est qu'un tissu de mensonges... Non seulement, elle découvre qu'elle n'est pas terrienne mais que plusieurs mondes existent. Mais les révélations ne s'arrêtent pas là...
Plus elle cherche à découvrir ce qu'on lui cache et plus les mystères s'accumulent...
Mya doit lutter pour sa vie et celle de ceux qu'elle aime.

Cette histoire est du style fantaisiste avec une touche de romantique.

lindsay
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2021, 11:58
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par lindsay »

@Fanderomance Eh bien je dirais que c'est dans la catégorie 13-18 sauf que certains passages sont peut-être un peu... SANGLANTS... mais il n'y en a que TROIS...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

MODERATION

@lindsay Tu as également posté une demande dans le topic des corrections. Ca fait peut-être beaucoup, surtout en arrivant tout juste dans la communauté qui ne te connait pas encore, ni ta plume.
Peut-être pourrais-tu commencer par une demande de BL uniquement ? Suite à une BL, il est probable que tu fasses des modifications, donc la correction ortho-typo serait peut-être plus pertinente dans un second temps ?
Si tu as bien lu les règlements des topics, tu as dû voir qu'on demande de s'engager sur une BL de même longueur pour une demande de BL, et pour une lecture commentée de même longueur pour une demande de correction. Ce qui fait que si tu as une BL et une correction sur ton texte, tu devras beta-lire/commenter 2 textes de longueurs équivalentes, soit beaucoup d'investissement. Nous ne saurions que trop te conseiller de t'installer un peu et de faire connaissance avec les membres/textes de PA en premier lieu.
Si tu souhaites supprimer ta demande de correction, tu peux supprimer ton message tant que personne n'y a répondu.
Par ailleurs, il faudrait préciser la longueur de ton texte et préciser un peu tes attentes par rapport à la BL.

@Fanderomance, nous (l'équipe d'administration et de modération) ne trouvons pas pertinent que tu te proposes pour la BL d'un texte qui s'adresse, de l'avis même de l'auteure, à un lectorat plus âgé que toi, en particulier s'il y a des passages violents ou sanglants. Nous sommes d'ailleurs un peu étonnées que tu prennes la peine de demander à quel public le texte s'adresse si c'est pour te proposer en dépit de la réponse.
Il ne s'agit pas de brider tes lectures, mais es-tu sûre que ce serait vraiment dans ton intérêt et dans celui de Lindsay que tu prennes en charge cette BL, alors que le texte va peut-être te heurter ou même t'émouvoir plus qu'un lecteur ou une lectrice plus âgé(e) ? Bien sûr, nous ne pouvons que donner notre avis en la matière, rien d'autre, mais nous espérons que @lindsay et toi gérerez cette situation de manière prudente et responsable pour vous deux.

lindsay
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2021, 11:58
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par lindsay »

@isapass je suis peut être nouvelle sur plume d'argent, mais mon histoire est entièrement finie actuellement. j'apportes juste quelques légères modifications en me relisant... DONC si je demande les deux, ce n'est pas de trop, au contraire. C'est plus pour avoir un avis et être corrigé en même temps.

@Fanderomance je n'avais pas vu ta réponse, excuses-moi :astonished: J'ai vu que tu étais plus jeune que l'âge donné, c'est pour cela que je t'avais souligné qu'il y avait des passages sanglants. Je suis désolée, tu trouveras sûrement une autre proposition adaptée pour toi. ^^ En fait, je ne m'attendais même pas à ce que tu me répondes du coup... ;)
Tu vois, même sans l'intervention de @isapass, je ne comptais pas accepté ta proposition, aussi adorable soit-elle.

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Rienthal »

Coucou Lindsay.

Je veux bien te BL si tu veux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités