Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

Hello @touratiy,

Il faudrait que tu décrives un peu plus ton manuscrit (résumé, longueur, cible...) et ce que tu attends (délais, points attendus...).
Et ce serait bien aussi que tu dises ce que tu peux faire en retour.

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par touratiy »

Bien sûr :-)

C'est un roman fatastique, young adult

Les élémentaux - tome 1 le retour des immortels

Hava a été adoptée au Bouthan. Dix ans plus tard, elle retourne dans le Pays de ses origines, mais rien ne va se passer comme prévu. Hava va apprendre des informations sur elle qui bouleverseront sa vie. Reviendra t elle indemne de ce voyage ?
Si vous voulez avoir un aperçu, il est en version "beta" sur PA depuis quelques temps déjà


Il fait environ 50000 mots. L'idée est d'avoir des retours sur des améliorations à y apporter ( ou non d'ailleurs :DD ) au niveau structure, orthographe, ...


Au niveau délai, je dirais fin janvier pour commencer à envoyer aux ME en février
évidement, en retour je peux rendre le même genre de service

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

Coucou !
Je viens demander une BL pour 3 nouvelles que je compte présenter à des concours.
Pour le PJE : M-ir-oi-r qui fait 2900 mots
Pour "Autour du temps" : Des clopes, un verre et un portable pété qui en fait 3500
Pour "Documentaire animalier" : Savali qui fait 1500 mots
Donc au total un peu de moins de 8k mais si vous ne voulez faire qu'une ou deux des nouvelles, je suis preneuse aussi !

Je cherche des retours globaux sur la construction, la chute, la pertinence avec le thème (sauf PJE puisqu'il n'y en a pas), le style d'écriture, l'orthographe, la syntaxe etc...

Je suis bien sûr prête à rendre un service équivalent !

Deadline : comme les nouvelles doivent être rendues avant la 31 janvier ou le 2 février selon les concours, j'aimerais une BL rapide pour me permettre de faire des corrections (donc rendu quelques jours avant la deadline du concours).
Je sais que je m'y prends un peu tard désolée :'D

Merci d'avance !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Hylla »

Salut @Audrey Lys !

Je peux te BL celle sur le temps si tu veux :)

Je ne suis pas certaine de pouvoir m'engager à faire des retours rapides sur trois textes donc je préfère être réaliste et dire une.

N'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

Merci beaucoup @Hylla ! Est-ce que tu pourrais m’envoyer ton mail par mp pour que je t’envoie La nouvelle ? :blush:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

@Fanderomance avec plaisir ! Tu peux m’envoyer ton mail par mp ?
Tu veux que je BL quoi en échange ?

Avatar du membre
Assalys
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2021, 13:58
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Assalys »

Coucou !

Je passe à mon tour demander de l'aide pour les Monarques Pourpres (disponible sur PA). Plus j'avance dans mon histoire, plus je me dis que des avis/retours sur si ça marche ou non pourrait beaucoup m'aider.

Pour ce qui est de mon livre, voici le résumé :
"Après l’ère de la magie vint celle de la technologie. Les humains qui avaient toujours été au bas de l’échelle inversèrent finalement les forces, prenant le pouvoir à leur tour grâce à leur ingéniosité. Tout du moins, l’ingéniosité d’Ystafel, entreprise technologique que la fondatrice, Rose Snively utilisa pour prendre la tête du pays au fil du temps. Loin de s’en contenter, elle décida de se servir des Elseker, ceux capables de manier la magie : tous devaient se plier à ses règles et accepter de sacrifier sa vie dans tous les sens du terme. Ce choix força certains d’entre eux à se cacher, à fuir mais d’autres résistèrent en créant des groupes rebelles. Parmi ces groupes, les Monarques Pourpres fondés par Mathia Doragon, une jeune Elseker à la puissance légendaire, s’opposent à Ystafel avec détermination, prêt à tout pour renverser le pouvoir et en créer un nouveau, plus juste."
Et j'ai écris 4 chapitre pour l'instant ! Je le précise mais il s'agit d'une dystopie fantastique, donc il est possible que certains passages soient plus durs que d'autres (ça me semble important à préciser).

Je chercherais donc quelqu'un qui aurait l'envie et le courage de lire le livre et de me donner des retours sur les quatre chapitres déjà posté mais aussi d'écouter mes idées pour me dire si ça semble intéressant ou non, si tel personnage est attachant (ou absolument pas), soit un retour assez complet sur l'univers et l'écriture de celui-ci ! Ce qui veut dire qu'il ne faudra pas avoir peur du spoil, puisque je compte sur mon bêta lecteur pour me donner un avis sur toutes mes idées et sur ce que je prévois.

Je ne suis absolument pas regardante sur les délais pour la relecture des chapitres, même si je le serais plus pour avoir un avis sur mes idées !

Voilà, merci d'avoir lu le post et je suis disponible en cas de questions ou de point à éclaircir, mais aussi pour me proposer en échange en tant que BL <3

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Edouard Parle »

Coucou @Assalys !
Je suis disponible, je lirai les Monarques Pourpres avec plaisir. J'aurais de mon côté besoin de retours sur "l'Attaque des Dragons" aussi sur PA. (5 chapitres postés) Il s'agit de fantasy / policier.

Avatar du membre
Assalys
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2021, 13:58
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Assalys »

Se serait avec plaisir que je lirais ton histoire, merci à toi !

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raza »

Bonjour, je viens de terminer une nouvelle sur le thème "sans limites" https://www.museedelhomme.fr/fr/aller-p ... mites-4293, dans la catégorie SF. Elle fait 2545 mots, et la date limite est le 31 janvier, donc si vous êtes intéressés, il me faudrait bien sûr un retour au moins le 29...
Je sais que c'est court, mais je suis sûr que vous aimez le défi :'D évidemment, je propose un échange, et relirai un texte de longueur équivalente (grosso modo, hein, s'il fait 5000 mots ça va ;) )

@Audrey Lys : j'ai bien sûr vu ta demande, et je suis intéressé pour échanger une BL. Je peux m'engager sur la relecture de l'une d'entre elles, j'ai une préférence sur la deuxième. Dans l'intention, j'aimerai te proposer de relire les trois, mais je ne voudrais pas m'engager trop et te décevoir (en gros si j'arrive à faire la première en avance, j'essaierai une autre). Si tu es partante, je te laisse m'envoyer un MP. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités