Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Flammy »

Moi ça serait Labyrinthes d'Ombre ^^

Pour les retours, tu les veux sur fpa ou en mode commentaires sur un fichier du texte ?

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Nanouchka »

Oooooh, chouette !
Je préférerais sur le fichier du texte, je pense. Avoir tout au même endroit, comme un petit paquet de Noël, et les cadeaux ce sont les commentaires. Je t'envoie mon mail par MP.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par itchane »

Bonjour,
je suis en train de travailler sur le résumé complet (l'exercice de la moooooort :screaming: ) de mon roman "Miroirs d'eau".
Et je pense que j'aurai bien besoin d'un œil totalement extérieur pour me dire si c'est compréhensible et si globalement ça fonctionne à peu près.
Ce que j'entends par totalement extérieur, ce serait idéalement une personne qui n'a jamais rien lu de "Miroirs d'eau" (et que ça ne gênerait pas d'être spoilé sur l'ensemble de l'histoire ^^").

L'ensemble résumé de 4e + résumé complet tient sur deux pages word : )
Je n'ai pas de dead line particulière.

Je crois savoir que des concours approchent pour certain.e.s d'entre vous (Galli et Auzou notamment), donc en échange je peux me proposer de lire vos résumés/présentations à vous !
Ou tout autre deal si vous n'avez pas de résumé sous la main (ou ne participez pas à ces concours), comme lecture d'un premier chapitre de votre histoire (ou autre chose qui vous arrangerait plus) ^^

Dites-moi ! :)

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Nothe »

Coucou @itchane ! Je suis libre comme l'air et je n'ai pas encore lu Miroirs d'Eau (et qui plus est, j'adore les spoilers !) N'hésite pas à m'envoyer un MP, je serais ravi d'aider :D (ou on pourra échanger sur Discord si c'est plus accessible pour toi !)

Je n'ai rien à demander en retour, ça me fait juste plaisir ! Mais je garderai ton offre dans un coin de la tête si jamais ^^

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par itchane »

Merci beaucoup @Nothe, je te l'envoie sur discord ^^

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Peridotite »

Coucou Itchane,

Je peux aussi aider si tu veux. Je n'ai pas lu les Miroirs d'eau et je peux me lancer en mode pinailleuse plus si c'est pour une soumission à un concours ou une ME ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par itchane »

Hello @Peridotite !
Merci beaucoup, je t'envoie un MP ^^

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Nanouchka »

Salut @itchane !
Si tu veux un troisième regard, ce serait avec plaisir ! Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire Miroirs d'eau non pluuuus.
J'ai ma présentation Auzou de mon côté si tu te sens de la lire d'ici mardi.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par itchane »

Hello @Nanouchka !
Mais oui, avec plaisir pour cet échange ! Je t'envoie un mail :)

(Je précise pour les nouveaux arrivant.e.s que ça y est, avec ces trois avis je pense que j'en aurai assez ! Merci PA ;) )

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par CelCis »

Bonjour les plumes,

Je recherche un-e bêta lecteur-trice pour le Paquebot, dont j'ai commencé la publication sur PA. J'ai fini la version 2.

J'aimerais surtout avoir un retour sur le fond: est-ce que l'intrigue tient? La structure du roman aussi? Je suis toujours intéressée par des retours sur le style, mais c'est surtout la question de savoir si l'intrigue tient la route et si les personnages vous parlent.

C'est 53K et 19 chapitres (pour vos belles soirées d'hiver de printemps), et je n'ai pas de date limite particulière.
Je suis évidemment prête à rendre la pareille! :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités