Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

@Gnucki Le titre du concours peut prêter à confusion, mais je n'ai rien vu dans le règlement contre les auteurs :thinking:

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Lohiel »

Coucou @Audrey Lys
Ça m'intéresse aussi, l'exercice est original :)
Lo 🦋

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey Lys »

@Lohiel super merci ^^ ! est-ce que tu peux m'envoyer ton mail par MP ?

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Gnucki »

Au temps pour moi, tu as raison @Audrey Lys, c'est bien ouvert à tous.
Aufeminin est juste le nom du site organisateur, pas le thème.

Avatar du membre
AntonJakaro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2021, 01:04
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par AntonJakaro »

Bonjour,

J'offre mes services de lecteur (bêta-lecteur aussi si nécessaire) aux personnes dans le besoin.

N'hésitez pas à me mp ou à répondre ici.

La Perle des Flots
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2021, 02:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par La Perle des Flots »

J'aimerais avoir accès à un béta-lecteur tout en faisant office moi-même de béta-lecteur.

Quitte à apprendre à connaître quelqu'un sur le serveur et mieux m'Intégrer ici.

Dites-moi si vous êtes intéressés.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

@La Perle des Flots il faudrait donner des précisions sur le texte que tu veux faire bêta-lire : son volume, son sujet, par exemple.
Je t'engage à lire le premier post de ce topic et éventuellement le lien que tu y trouveras.

La Perle des Flots
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2021, 02:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par La Perle des Flots »

Compris Isapass ! J'ai compris ce que tu as dit !

En gros, je recherche quelqu'un avec qui chevaucher dans la littérature à mesure de nos pas dans l'éternelle forêt feuillue de la poésie.

Je suis très enthousiasmée de partager avec des membres sur mes projets principaux... Ainsi que de faire la tâche de béta-lecteurice pour les membres de la communauté.

Je cherche des gens qui peuvent trouver mes facilités, mes figures de style bien choisi, le rythme de l'histoire, mes répétitions, le niveau de langues, les champs lexicaux, ainsi que les erreurs de syntaxe.

Je précise ici que j'aiderai sur les mêmes thèmes quiconque voudra m'aider.

J'ai trois œuvres originales dont les titres provisoires sont : Créative Human, Animal Beast et Le Chat et l'Alzheimer.

Je parle spécifiquement de Fantasy animalière quasi dystopique, une dystopie, et une série pour les enfants (celui avec le Chat.)

La grosseur des livres diffère. Pour le moment, je souhaite apprendre à connaître et d'aider sans pas nécessairement de retour aussitôt que notre première rencontre a lieu. Je souhaite surtout apprendre connaître des gens avec qui me lier d'amitié.

Ce sont toutes des oeuvres auxquelles je consacre beaucoup de temps, et je voudrais réellement intégrer dans mes histoires des situations inspirées en partie du changement climatique, en particulier des arts du spectacles, et d'autres choses intéressantes.

Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey »

Bonjour à tous ^^

@La Perle des Flots ça m'intéresse mais, même si j'ai un texte de fantasy à venir, pour l'instant j'ai une histoire policière à remettre en BL et j'ai des doutes sur le fait que ce genre puisse t'intéresser. J'ai déjà fait deux bêta-lectures, pour une Plume et aussi pour un auteur auto-édité sur Amazon. Du policier pour le premier et de la fantasy pour l'autre.

En fait, je suis beaucoup venue sur PA il y a un an et puis gros coup de mou. Malgré tout, j'ai fait deux réécritures assez conséquentes sur mon texte d'un peu moins de 70000 mots. Alors, en voici le résumé :

Une aventure policière en province où Lorelei, libraire, fait équipe avec Sean, journaliste parisien, pour découvrir ce qui est arrivé à l'ancien maire et député de la ville.

J'ai travaillé aussi pour être capable de faire des résumés compréhensibles ;)

Est-ce que ça te dit ? Est-ce que ça tente quelqu'un d'autre de faire équipe avec moi d'ici mi-décembre (je suis pas folle, on est nombreux à faire le Nano aussi).

Audrey

La Perle des Flots
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2021, 02:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par La Perle des Flots »

@Audrey

Ne t'Inquiètes pas ! Ce sera chouette de t'aider !

Pour le moment, j'essaie de structurer mon univers avec les informations que je récolte ou ai récolté dans le passé.

J'ai beaucoup de trucs, et avoir un avis extérieur me serait pertinent. C'est surtout dans la confusion d'idées que j'ai que j'aimerais avoir un soutien. J'ai des idées, mais souvent, les articulations entre les différents éléments sont inexistantes... J'ai aussi des fanfictions en cours, et j'ai compris qu'il était possible d'en parler... ?

N'oublie pas que ce sera ma première véritable BL que je vais faire.

En espérant que nous trouvions un terrain d'engagement ensemble...

Et pourquoi ne pas bâtir une amitié à partir des pousses de l'inspiration...

PS : Vu que c'est un livre policier, il faudra que tu me donnes des indications pour bien saisir ce que tu veux faire progresser. :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités