Besoin d'un correcteur ?

Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Audrey »

@booksdamadeus Pour faire suite à ton message, tu veux une bêta-lecture ou un correcteur ? Je peux t'aider pour les deux. En plus, les chapitres que tu te proposes de lire sont plus longs donc ça pourrait équilibrer comme ça :)

booksdamadeus
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2020, 22:22
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par booksdamadeus »

Je cherche les deux ! On se redit en mp :p

Sigmen
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2021, 05:38
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Sigmen »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un correcteur, mes textes sont courts, mon rythme d'écriture très lent et donc détendu. Cependant il y a une difficulté: le texte est en anglais, et recherche un style soutenu qu'il m'est ardu de maîtrisé, et donc des conseils sur l'expression seraient un grand plus (attendez vous à des "thou/thy/thine etc).

Bien entendu je me prêterais aux demandes faites par le correcteur en échange de sa contribution. Il s'agit d'une histoire de fantasy, que je souhaiterais cependant garder autant anonyme que possible (donc ne refilez pas des copies à d'autres personnes merci).

En vous remerciant et espérant avoir des retour...

Sigmen le Nocturne

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Soah »

Modération

Avant toute chose @Sigmen , merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations http://forum.plumedargent.fr/viewforum.php?f=2

Ensuite, Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951).

De plus, j'ajouterais qu'il est plutôt mal vu de venir directement ici pour demander des bêta-lectures, ou bien comme dans ton cas des corrections en premier message, cela renvoie une image très négative de ta personne - à mon sens. De plus, Plume d'Argent est un site francophone tu n'y trouveras donc aucune aide à l'écriture en anglais.

Je te souhaite, néanmoins, une bonne installation parmi nous !

Sigmen
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2021, 05:38
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Sigmen »

Désolé, j'avais été membre de l'ancien forum, donc je m'étais posé la question de savoir s'il fallait faire à nouveau une présentation. J'avais réalisé d'ailleurs une bêta-lecture de façon tout à fait bénévole. Je vais faire la présentation oui et voir ce que vous me dîtes de voir. Excusez mon ignorance.

Ombe
Messages : 46
Enregistré le : 13 avr. 2021, 12:21
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Ombe »

Bonjour, j'aimerai beaucoup avoir un(e) correcteur(trice) pour un texte que je suis en train d'écrire. Le premier chapitre est encore en cours d'écriture mais je préfère demander tout de suite. Mes chapitres font entre 2000 et 2500 mots. Merci d'avance !! :DD

Ombe
Messages : 46
Enregistré le : 13 avr. 2021, 12:21
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Ombe »

@Fanderomance , je te propose que nous fassions une période d'essai pour voir si ça nous va à toute les deux. Sinon, je n'ai rein contre l'age car je suis en quelque sorte une correctrice (je corrige les rédactions de ma sœur) on en parle par MP ? En gros ça me va.

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Morgane64 »

Coucou @Ombe je peux aider aussi si tu en as besoin. Peut-être pas sur tous les chapitres, mais volontiers sur quelques uns. Si cela t'intéresse, contacte-moi en MP.

lindsay
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2021, 11:58
Contact :

Besoin d'un correcteur !

Message par lindsay »

Bonjour,

Voilà, j'ai grandement besoin d'un correcteur. Je n'arrive pas à m'en sortir toute seule...
Oh bien sûr, je m'engage à devenir une bêta lectrice en contre parti...

J'aimerais publier cette histoire et donner les fonds gagner à une association qui me tient à cœur...

Voilà le résumé de mon histoire :
Mya, une jeune femme de vingt et un ans, vivant à Hallstatt, en Autriche, a une vie tranquille. Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait mais tout a changé le jour où le mystérieux jeune homme qui hante ses nuits la sauve d'une mort certaine.
Elle découvrira par la suite que sa vie n'est qu'un tissu de mensonges... Non seulement, elle découvre qu'elle n'est pas terrienne mais que plusieurs mondes existent. Mais les révélations ne s'arrêtent pas là...
Plus elle cherche à découvrir ce qu'on lui cache et plus les mystères s'accumulent...
Mya doit lutter pour sa vie et celle de ceux qu'elle aime.

Cette histoire est du style fantaisiste avec une touche de romantique.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Edouard Parle »

Coucou,
J'ai un bon niveau de français, je pense que je repère 80-90 % des fautes.
Je suis motivé pour être correcteur s'il y a des intéressés ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités