Recherche de binôme de lecture

Répondre
Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Recherche de binôme de lecture

Message par Rimeko »

Bonjour la plumauté <3
J'en parlais avec quelques plumes, et on se disait que ce pourrait être cool de former au hasard des binômes de co-lecture ! Le principe serait donc de s'entre-lire et de se donner son ressenti, rien de plus (ce ne serait PAS pour une BL), tout en (re)découvrant une plume aléatoire - personnellement je ne sais jamais par quoi commencer sur FPA, alors je me disais que ça pourrait être une bonne idée :laughing:

Sauf que, bon, on a pas tou.te.s le même rythme de lecture, ni le même nombre de mots à proposer, ni les mêmes goûts... c'est pour ça que je vous propose de vous inscrire sur ce magnifique tableau, en remplissant les champs nécessaires : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing (merci de ne pas toucher aux cases des copains, sinon je mords) :D
J'suis en train d'essayer de voir si je peux pas coder un petit machin pour que ça attribue les binômes automatiquement, mais en attendant je vais le faire à la main, et parce que la Rim' n'a pas un emploi du temps extensible, je pensais partir sur une attribution mensuelle ? Je m'explique : vous vous inscrivez, je tire au sort les binômes (en tenant compte des restrictions du tableau que vous aurez rempli bien comme il faut), je vide le tableau, vous lisez / commentez - bref vous faites votre échange, et puis un mois après je tire de nouveaux binômes avec les nouveaux inscrits, etc
:o Prochaine date de tirage des binômes : 1er avril :o
Les binômes actuels sont : Seja et Rapture, Gabhany et Mathilde Blue, Eryn et Nyubinette, Alice_Lath et moi-même, Cocochoup et Sifriane, Alice_Lath et Rachael !

- Vous pouvez vous inscrire plusieurs fois dans le tableau si vous êtes chaud et que vous voulez être dans plusieurs binômes à la fois !
- L'échange se termine 1) quand vous n'avez plus rien à lire, 2) vous aviez défini une date de fin de l'échange et elle est atteinte, ou 3) quand un des binômes abandonne pour cas de force majeur (mais s'il vous plaît, soyez fair-play, on ne s'engage pas si c'est pour ne pas lire les copains).
- Les retours se font par mail / Discord / commentaires sur le site PA / MP sur le fofo, bref, vous vous mettez d'accord entre vous gentiment, et vous vous engagez à être un minimum réactif aux questions de votre binôme quel que soit le mode de communication choisi.
- S'il y a un problème avec l'attribution (vous avez déjà lu l'histoire proposée, votre binôme ne répond plus, etc), contactez-moi et j'essaierai de... euh... faire de mon mieux ? :rofl:
- Prière de commencer par proposer le T1 si vous écrivez une série, histoire que votre pov' lecteurice y comprenne quelque chose haha
- ATTENTION, je me réserve le droit de supprimer l'inscription de tout membre avec moins de 50 messages sur le forum si j'ai l'impression que vous voulez vous inscrire pour avoir une lecture "gratuite" et que vous allez pas remplir correctement votre part du contrat (c'est pas pour vous exclure les nouveaux, hein, c'est juste pour s'assurer que personne n'abandonnera en cours de route).

Je crois que j'ai rien oublié :dizzy: Mais n'hésitez pas à poser des questions si c'est le cas !
Modifié en dernier par Rimeko le 12 mars 2021, 15:07, modifié 11 fois.

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Alice_Lath »

Merci beaucoup @Rimeko , c'est top ! Je me suis inscrite du coup huhuhu :laughing:

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Nyubinette »

Oh ouiiii. Merci beaucoup pour le travail :) je m'inscris directement :D Hâte de participer.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Rimeko »

@Nyubinette Attention, t'as marqué que ta deadline était mi-février, sachant que l'échange commencera le 7 février, ça fait un peu violent comme rythme :tears-joy:

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Cherry »

@Rimeko ça a l'air cool tout ça mais pour toute franchise je ne sais pas trop si je pourrais. Je réfléchirai deux fois avant de m'inscrire mais j'adore le concept !!

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Rimeko »

@Cherry Tu peux t'inscrire avec un faible nombre de mots à lire par semaine, après oui, c'est un engagement sur la longueur... :D

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Audrey Lys »

@Rimeko tres bonne idée ! Ce serait peut-être l’occasion de recommencer les lectures PA sans me stresser pour les commentaires. Mais ce que j’écris en ce moment est une suite, du coup c’est très compliqué de comprendre pour quelqu’un qui n’a pas lu le tome 1 :/ Du coup il ne faudrait pas mettre une restriction comme quoi ce doit être des one-shot pu des tomes 1 ?

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Sklaërenn »

J'aime beaucoup l'idée, je me suis inscrite :)

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Rimeko »

@Audrey Lys ça me semblait assez évident comme restriction :p

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Recherche de binôme de lecture

Message par Seja »

Allez, je vous rejoins :smirk:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités