Besoin d'un bêta-lecteur ?

Elf

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Elf »

*Bienvenue dans les infos de l'après-midi. Aujourd'hui, nous apprenons qu'Elf recherche quelqu'un pour une bêta-lecture. Son écrit, Complémentaires, fait autour des 82 000 mots, et est Young Adult du genre urban fantasy et romance. Voici le résumé sur Plume d'Argent :
Parmi les humains se glissent les Enchantés. Si leur apparence est similaire, ils possèdent des pouvoirs surhumains. Certains peuvent parcourir des kilomètres ou atteindre une rapidité hors du commun, les Agiles. Certains possèdent une capacité cérébrale incroyable, réfléchissant et persuadant en un temps record, les Psychiques.
Lors de l'année de leur vingt ans, les jeunes Enchantés se préparent à la Cérémonie de la Complémentarité. Par une puissance supérieure, ils vont se voir lier pour le restant de leurs jours. La force physique s'allie avec la force mentale. Les Agile s'allient avec les Psychiques. Ils sont Complémentaires.

Deux Agiles vont mesurer l'injustice de ce système trop parfait.
Deux Agiles vont partager leurs angoisses de leur avenir tout tracé.
Deux Agiles vont lentement apprendre à s'apprécier.
Deux Agiles, et c'est bien le problème, ils sont Agiles.

Ils sont Adam et Gabrielle.
Nous poursuivons avec le témoignage de l'auteur :
"J'ai mis mes tripes - peut-être un peu trop - dans cette histoire, mais je suis consciente qu'elle a grand besoin d'être retravaillé. Hélas, je ne vois plus rien, les qualités comme les défauts. C'est donc pour cela que je recherche quelqu'un pour m'éclairer de sages conseils et d'un œil neuf..."

Si vous êtes intéressez par cette offre, contactez-la au O7.....*

Bon j'arrête, à chaque fois que je dois écrire quelque chose, ça part en impro étrange. :'D Bref, je serai très reconnaissante d'avoir un retour, et je m'engage évidemment de mon côté pour une BL :hug:

*Fin de la flash-info*

Ysaé

Message par Ysaé »

Je peux te faire une bêta lecture [mention]Elf[/mention]. Pour quand aurais-tu besoin d'un retour? As-tu prévu une liste de questions ou quels aspect aimerais tu recevoir une analyse?

Elf

Message par Elf »

Coucou [mention]Ysaé[/mention] !
Merci de te proposer <3 Je n'ai pas de date butoir, on corrige à son rythme ^^
Pour le contenu, je pense que c'est le fond, et certains aspects de formes (style tournures de phrases lourdes ou incompréhensibles) :)

Soah
Modératrice

Message par Soah »

Coucou Elf !
Ma foi, si tu as besoin, je suis partante également n--n/

Elf

Message par Elf »

Avec plaisir, je t'envoie un MP

Elka

Message par Elka »

Bonsoir !

Je poste une officielle demande de BL pour Meutes (les anciens, vous le sentez que je veux mettre un point à ce projet ? :DD )
Ce serait pour le tome 1 (sur un total hallucinant de deux)

Qu'est-ce donc que cette histoire ?
Meutes, c'est l'histoire de Lysander Lancaster, un loup-garou de 17 ans installé depuis peu à Lymington, petite ville côtière d'Angleterre. C'est aussi l'histoire d'Ismael Tarek, son ami, qui souffre d'être amoureux d'un garçon sans pouvoir lui dire.
Un soir, Lysander découvre qu'une fille, loup-garou aussi, l'a suivi jusqu'à chez lui.

C'est un récit que je souhaitais à mi-chemin entre des considérations fantastiques et les difficultés adolescentes. Les amis, les amours, la famille.

Une BL ?
J'ai besoin d'une BL axée sur la forme : corrections des fautes, répétitions gênantes, phrases incompréhensibles...
Naturellement, des remarques sur le fond seront les bienvenues, mais j'ai besoin d'une priorité orthographique :DD

La bestiole fait 96 873 mots. Elle est partagée en 5 parties. Je propose d'envoyer les parties une par une, le/la lecteurice aura tout loisir d'arrêter (il n'y a vraiment aucun problème à ça. Si c'est pour corriger sans prendre de plaisir, ça m'embête)

Naturellement, j'échange cette BL contre une autre :sunglasses:

Délais
Pour être honnête, j'aimerais que ce soit fait assez "vite" (je mets de gros guillemets, mais en soi j'aimerais avoir un récit corrigé avant 6 mois. Je traîne ce texte depuis longtemps, j'ai un fort besoin de le conclure)

Amour sur vous les plumes <3

Fannie

Message par Fannie »

Comme Meutes est dans ma PÀL depuis longtemps, c'est une occasion de m'y atteler. Je ne suis pas très rapide, mais en 6 mois, même 5 (et j'espère un peu moins), ça doit être faisable. Bien sûr, ça ne m'ennuie pas du tout de relire les chapitres que j'avais déjà commentés il y a quelques années.

Elka

Message par Elka »

Merci [mention]Fannie[/mention] ! Ton œil de faucon fera des miracles sur le texte (mais j'espère que ça ne t'arrachera pas les cheveux à force de fautes :DD )
6 mois c'était un peu une façon de parler. J'avoue que moins de 5 ce serait formidable !

Comment on fait ? Par mail ?

Fannie

Message par Fannie »

Par courriel ou à travers le Discord. Je t'envoie mon adresse en MP. :email:

HP

Message par HP »

Coucou [mention]Elka[/mention] !
Meutes est dans ma PàL depuis un moment, c'est peut-être l'occasion de m'y attaquer ! Je ne serais pas extrêmement rapide (surtout avec la rentrée arrivant), mais je me dis que je devrais sûrement y arriver dans ce délai ^^"
Je veux bien t'aider en tout cas ! Tu peux m'envoyer un MP ici ou sur Discord ^^

Répondre