Besoin d'un correcteur ?

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Edouard Parle »

@Sosoplume cool ! je passerais dans la semaine (= C'est bien "Le journal d'une peste" ?
Pour retrouver mon histoire, c'est sur Edouard Parle "Les Neuf Bannis"
A bientôt !

Avatar du membre
alienorlx
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2022, 23:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par alienorlx »

Hello !

Je viens proposer mes services de correctrice, si certains d'entre vous en ont besoin.
J'ai un très bon niveau de français (pas le choix, j'étudie le droit) et je suis une énorme maniaque de la ponctuation/des répétitions.

Niveau contrepartie, on avisera. J'ai deux bouquins très différents en cours de publication sur PA. Selon la taille du texte nécessitant une correction et vos goûts en matière de littérature, on s'arrangera :D

Je ne pourrai pas être tout le temps penchée sur vos textes, mes études me prenant beaucoup de temps (et mes écrits aussi), mais je peux facilement corriger entre 5000 et 10 000 mots par semaine, je pense (enfin, ça aussi, ça dépendra de la semaine). Parfois plus, parfois moins ;)

Voilà, bonne journée !

Avatar du membre
GentleGeek
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:57
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par GentleGeek »

Bonsoir,
Je suis une jeune pousse sur ce forum mais je suis disposé à partager mon expérience et offrir mon aide.
Bien qu'issu d'une formation et d'une carrière scientifiques, j'ai la chance d'avoir des facilités en orthographe et grammaire.
J'ai toujours été bon en dictée et j'ai toujours bien aimé la langue française avec ses qualités et ses défauts.
J'ai récemment corrigé un chapitre de thèse de droit 94 pages pour une amie et j'aide régulièrement des connaissances pour leur rédaction d'email ou de texte.

Je ne suis pas un lecteur rapide. J'aime prendre mon temps. Mais je sais respecter des deadlines si besoin.

Pour la contrepartie, je n'ai encore rien publié sur PA, mais je serais enchanté d'échanger avec d'autres et d'avoir leur point de vue sur mes œuvres actuelles.

Pour conclure, si vous avez besoin d'aide pour corriger vos textes, je serai ravi d'y jeter un oeil (ou 2). :monocle:
Donc n'hésitez pas à me contacter ii ou par MP.

A+ dans le bus.
Sam

Akiria
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:03
Contact :

Re: Besoin d'un correcteur ?

Message par Akiria »

Bonjour, bonsoir,

J'ai terminé la réécriture de mon roman "manipulation entre les mondes" qui est publié sur le site. J'aurais besoin d'une correction, si quelqu'un est intéressé ?
Je précise que c'est assez long, j'ai plus de 191 000 mots. Pour ma part, je ne me trouve pas super calée en orthographe ou grammaire donc je ne peux proposer que de la bêta lecture en échange.
Merci à vous ☺️

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité