Enfants des années 90-95

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Enfants des années 90-95

Message par Alice »

Alors moi, je n'ai pas grand-chose à ajouter sur les divers éléments/évènements qui ont été évoqués, la liste est déjà sacrément complète ^^

J'ai juste un petit truc sur le Club Dorothée et la culture japonaise, ainsi que, dans une moindre mesure, les comics américains et la BD en général. Je me souviens surtout de la controverse par-rapport à ce qui était considéré comme une sous-culture à l'époque, voire comme quelque chose de subversif...
J'étais fan des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball mais j'étais une fille, donc, je n'en parlais pas au lycée, de peur de passer pour une dégénérée (déjà que j'avais pas une popularité de ouf :'D ) Je me rappelle avoir acheté mes premiers tomes d'Akira au kiosque à côté de chez moi en flippant qu'on me voit... Sans parler de la boutique de BD où j'allais m’approvisionner et où l'ado à lunettes que j'étais détonnait vaguement avec le public fort masculin local :tears-joy:

C'est aussi la période où j'ai découvert Anne Rice et ses vampires. J'écoutais la radio avec une cassette toute prête dans le lecteur pour bondir au moment où passaient mes chansons préférées pour les enregistrer. Ma grand-mère ne ratait aucune des sagas de l'été, elle enregistrait tous les épisodes : Jalna, Terre Indigo, Le Château des Oliviers, Les Coeurs Brulés... Et je les regardais avec elle l'après-midi quand j'étais en vacance.

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Enfants des années 90-95

Message par Bleumer »

Coucou, je déterre ce topic pour lancer comme une bouteille à la mer. Certains d'entre vous auraient-ils conservé des catalogues de l'époque comme ceux de la Redoute ou des Trois Suisses ou des magazines? Peut-être vos grands-parents en ont-ils encore dans leur cave? Je serai prêt à vous en débarrasser voir les acheter (je ne sais pas si j'ai le droit de proposer ça ici, d'avance, pardon)
Comme ressource pour la mode adolescente, je n'ai que quelques photos de classe de mes années collège, c'est un peu limité malgré les suggestions que vous m'avez faites précédemment...
Merci d'avance

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Enfants des années 90-95

Message par Hylla »

Salut @Bleumer ! Tu pourrais aller sur le site de l'INA regarder des vidéos de cette époque ? C'est une mine d'or ^^

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/199 ... -dans-giga

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Enfants des années 90-95

Message par Bleumer »

Super, j'ai toujours pensé que le site était payant! C'est pour ça que je n'avais pas essayé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités