Besoin d'un bêta-lecteur ?

lindsay

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par lindsay »

@Fanderomance Eh bien je dirais que c'est dans la catégorie 13-18 sauf que certains passages sont peut-être un peu... SANGLANTS... mais il n'y en a que TROIS...

Fanderomance

Message par Fanderomance »

J'aime LES PASSAGES SANGLANTS ! Je serais contente de faire ta bêta-lectrice. Je ne demande aucune contrepartie.

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

MODERATION

@lindsay Tu as également posté une demande dans le topic des corrections. Ca fait peut-être beaucoup, surtout en arrivant tout juste dans la communauté qui ne te connait pas encore, ni ta plume.
Peut-être pourrais-tu commencer par une demande de BL uniquement ? Suite à une BL, il est probable que tu fasses des modifications, donc la correction ortho-typo serait peut-être plus pertinente dans un second temps ?
Si tu as bien lu les règlements des topics, tu as dû voir qu'on demande de s'engager sur une BL de même longueur pour une demande de BL, et pour une lecture commentée de même longueur pour une demande de correction. Ce qui fait que si tu as une BL et une correction sur ton texte, tu devras beta-lire/commenter 2 textes de longueurs équivalentes, soit beaucoup d'investissement. Nous ne saurions que trop te conseiller de t'installer un peu et de faire connaissance avec les membres/textes de PA en premier lieu.
Si tu souhaites supprimer ta demande de correction, tu peux supprimer ton message tant que personne n'y a répondu.
Par ailleurs, il faudrait préciser la longueur de ton texte et préciser un peu tes attentes par rapport à la BL.

@Fanderomance, nous (l'équipe d'administration et de modération) ne trouvons pas pertinent que tu te proposes pour la BL d'un texte qui s'adresse, de l'avis même de l'auteure, à un lectorat plus âgé que toi, en particulier s'il y a des passages violents ou sanglants. Nous sommes d'ailleurs un peu étonnées que tu prennes la peine de demander à quel public le texte s'adresse si c'est pour te proposer en dépit de la réponse.
Il ne s'agit pas de brider tes lectures, mais es-tu sûre que ce serait vraiment dans ton intérêt et dans celui de Lindsay que tu prennes en charge cette BL, alors que le texte va peut-être te heurter ou même t'émouvoir plus qu'un lecteur ou une lectrice plus âgé(e) ? Bien sûr, nous ne pouvons que donner notre avis en la matière, rien d'autre, mais nous espérons que @lindsay et toi gérerez cette situation de manière prudente et responsable pour vous deux.

Fanderomance

Message par Fanderomance »

@isapass bien que je sois assez jeune, j'ai toujours été légèrement en avance par rapport aux âges de lecture: Toute ma vie, j'ai lu des livres pour mes deux ans de plus que moi. Je n'aime jamais ceux de mon âge. Mais qui tu trouve que ce serait mieux que je ne le fasse pas ce n'est pas de refus. Le résumé lire donnait tellement envie 🐹 :'(

lindsay

Message par lindsay »

@isapass je suis peut être nouvelle sur plume d'argent, mais mon histoire est entièrement finie actuellement. j'apportes juste quelques légères modifications en me relisant... DONC si je demande les deux, ce n'est pas de trop, au contraire. C'est plus pour avoir un avis et être corrigé en même temps.

@Fanderomance je n'avais pas vu ta réponse, excuses-moi :astonished: J'ai vu que tu étais plus jeune que l'âge donné, c'est pour cela que je t'avais souligné qu'il y avait des passages sanglants. Je suis désolée, tu trouveras sûrement une autre proposition adaptée pour toi. ^^ En fait, je ne m'attendais même pas à ce que tu me répondes du coup... ;)
Tu vois, même sans l'intervention de @isapass, je ne comptais pas accepté ta proposition, aussi adorable soit-elle.

Rienthal

Message par Rienthal »

Coucou Lindsay.

Je veux bien te BL si tu veux.

Répondre