Antidote

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Antidote

Message par Rachael »

[mention]Shangaï[/mention], bien sûr que ce n'est pas infaillible, mais c'est quand même très fiable. Si tu as des soucis avec la conjugaison et l'orthographe, il peut aussi te faire progresser pour peu que tu prennes la peine de prendre quelques notes sur les fautes qu'il te corrige, et que tu cherches la logique des corrections plutôt que de le laisser faire "bêtement"... :DD

Il te détecte vraiment beaucoup de choses, mais pour autant, il ne te corrigera pas tout et, quel que soit le logiciel il faudra quand même garder un œil de lynx et ne pas te reposer entièrement dessus : si tu as mis par exemple "compagne" au lieu de "compagnie", il ne te le dira pas puisque les deux mots existent... :laughing:
De mon côté, je n'ai jamais regretté l'investissement...

Je ne suis pas sur MAC, alors je ne peux rien te dire là dessus.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

Merci pour ta réponse [mention]Rachael[/mention] cela me donne encore plus envi de l'acheter, me connaissant ce logiciel me serait d'une grande utilité et me permettrait aussi très certainement de progresser !

Je vais attendre le mois prochain (mes animaux m'ont ruiné ce mois-ci ^^) et je pense me l'offrir !

Merci

Jérôme
Messages : 401
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:19
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Antidote

Message par Jérôme »

Je l’ai sur Mac et ça marche très très bien. La version 10 s’intègre dans presque tous les logiciels (je ne sais pas sur quoi tu écris, mais page, word libre office etc)
Petit plus de cette version : elle s’intègre aussi dans mail, avec ce qu’ils appellent un anti oups. Quand tu rédiges un e-mail, une fenêtre antidote s’ouvre au moment de l’envoi et te propose des corrections. Une fois, il m’a même dit « vous avez parlé d’une pièce jointe dans votre mail mais vous n’avez joint aucun fichier » ! :rofl:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

Merci pour ton retour [mention]Jérôme[/mention] ça semble vraiment génial surtout si on est étourdit :tears-joy:
Je vais attendre que mon portefeuille se remplisse un peu et ensuite hop, j'achète ! :)

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Antidote

Message par Soah »

Coucou [mention]Shangaï[/mention] je mets un clou dans le cercueil en plus, mais en effet, Antidote 10 fonctionne ma foi fort bien sous mac !

D'ailleurs, je profite pour faire un petit retour expérience :

J'utilise Antidote depuis quelques mois déjà, et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement ! Non seulement j'ai l'impression de faire moins de fautes naturellement - hormis les fautes d'étourderies bien sûr, mais aussi vu que je me suis mise à traquer les verbes faibles dans La Reine pour n'en avoir qu'environ 5% par chapitres, je m'aperçoit souvent que j'y suis presque sans l'aide du logiciel.
Le réel plus est assurément la fonction qui permet de repérer les répétitions. Ca sauve la vie. Tout comme l'outil qui permet d'harmoniser son texte sur des questions d'écriture.

Sur le site de la FNAC, en général, il est moins cher de plusieurs dizaines d'euros que sur le site officiel, si jamais vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil ! :)

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Antidote

Message par elikya »

C’est encore dans un certain temps, mais il me semble aussi que ceux qui participent au Nano bénéficient de réduction sur Antidote.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

[mention]Soah[/mention] merci pour ce clou supplémentaire et pour le bon de La Fnac, c'est toujours bon à prendre :DD Avec tout vos avis je n'ai plus de doute sur mon prochain achat à venir ;)

[mention]elikya[/mention] au nano ?

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Antidote

Message par Dragonwing »

Le NaNoWriMo, [mention]Shangaï[/mention], un évènement en novembre où les participants essaient d'écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours (si c'était ça le sens de ta question). Je crois qu'Antidote propose effectivement une réduction, mais je ne sais plus si c'est à tous les participants ou seulement aux gagnants (ceux qui atteignent les 50 000 mots).

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

[mention]Dragonwing[/mention] ok merci pour l'explication :) ! C'est une sorte de concours ou juste un challenge pour motiver les gens à écrire ?

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Antidote

Message par Dragonwing »

[mention]Shangaï[/mention] C'est plus un challenge qu'un concours dans le sens où on est seul responsable de dire si on a "gagné" ou pas. Ça repose sur la bonne foi. Voici le topic PA qui en parle, il y a un challenge mineur en juillet pour lequel on est en train de s'organiser si ça t'intéresse.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités