Antidote

Répondre
touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Antidote

Message par touratiy »

Et ben je confirme, il est top.

c'est là qu'on se rends compte qu'on a encore du boulot. 1400 répétitions repérées sur 43000 mots... Bon ben y'a plus qu'à. ;)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Antidote

Message par Zénodote »

Je l'ai installé aussi! Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le paramétrage du logiciel mais en tout cas il semble avoir plein de trucs à me raconter :grin:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Antidote

Message par Rachael »

@touratiy : Attention quand même à ne pas "sur-corriger". Les répétitions, cela peut être intéressant, dans des dialogues par exemple, ou pour créer certains effets de style. Bref, le logiciel est bien, mais ne te laisse pas tyranniser. :laughing:
C'est toi qui restes le maître à bord ! :imp:

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Antidote

Message par touratiy »

@rachael Oui bien sûr ! Je ne me laisse pas mener par le bout du nez par un logiciel, non mais... ;)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Antidote

Message par EryBlack »

J'arrive après la bataille, mais je voudrais aussi souligner une qualité d'Antidote qui, j'ai l'impression, n'a pas été citée autant que le reste : son dictionnaire ! Il est vraiiiiment cool et permet des super recherches de synonymes, antonymes et autres termes rares ou vieillis et blblbl. Perso c'est de ce truc-là que je me sers le plus souvent et j'aurais du mal à m'en passer maintenant ^^ Certes, il doit exister d'autres super dictionnaires sur Internet, mais celui-là est dispo SANS internet 8) c'est trop cool.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Antidote

Message par Dédé »

J'envisage très sérieusement de passer à **Antidote** (oui, je l'ai toujours pas :bell: ). Et j'avais une question, c'est important d'avoir la dernière version ? A savoir la 10, si j'ai bien compris. Ou est-ce que Antidote 8, ça suffit ? :)

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Antidote

Message par salyna_cushing-p »

J'ai anditode sur mon PC. Et oui c'est super pratique. Fautes courantes, synonymes, verbes faibles, phrases sans verbe etc ... mais pas infaillible !
Donc je dirais que c'est un précieux outil (surtout si on est pas doué en français comme moi) mais il ne faut pas intégralement se reposer dessus !
@Dédé j'ai la 8 est ça roule

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Antidote

Message par Isapass »

@Dédé j'ai la version 9 et elle me rend de grands services. Je ne connais pas la 8, mais ça doit bien dépanner quand même

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Antidote

Message par Fannie »

@Dédé, je ne peux pas me prononcer sur les versions d'Antidote (puisque j'ai acheté son concurrent : le Robert). Mais je trouve que @Salyna_cushing-p a raison : aussi perfectionné soit-il, on ne devrait pas le prendre comme unique référence.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

[mention]EryBlack[/mention] merci pour toutes ces infos !
J'hésite à investir dans Antidote... Moi qui suis vraiment mauvaise en orthographe et conjugaison je me dis que ce doit être un bon outils mais j'ai peur de trop me reposer dessus et de ne pas voir les fautes qu'il va oublier ou ne pas détecter... Est-ce vraiment très fiable pour la conjugaison notamment ?

Est-ce que quelqu'un sait si sur MAC le logiciel marche convenablement aussi ?

A bientôt les plumes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités