Avis d'experts

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Mouette »

Bonsoir @Altaïr, je te répond un peu tardivement, désolé.e !

La piste que tu me donnes est intéressante, et peut-être que je l'utiliserai. Ceci dit, étant donné que l'idée que la présence de ces enfants ait été dissimulée d'une façon ou d'une autre (soir par quelque chose qui fait beaucoup plus de "bruit" qu'eux, soit par quelque chose qui étouffe le "bruit" en question) est la première réponse qui m'a traversé l'esprit. Et comme le personnage qui mène cette recherche est censé être très intelligent (notamment plus intelligent que moi), ça lui a forcément traversé l'esprit aussi. Du coup j'ai peur que ça ne fonctionne pas si je prends cette option, parce que ce ne sera pas en accord avec la caractérisation de mon personnage (à moins que je le mette en place de façon vraiment tordue, je sais pas).

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Altaïr »

Hello @Mouette
aucun souci, je propose/tu disposes (ou pas). Pour ce qui de faire rentrer une idée au chausse-pied dans un récit, d'expérience sur le moment ça peut passer mais ça finit toujours par être boiteux :)
Bonne recherche !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Soah »

@Mouette Je ne suis pas experte mais mon partenaire qui est plus au fait des sciences que moi m'a dit que, à priori, ce n'est pas possible SAUF si le caillou lancé est parfaitement profilé pour rentrer dans l'eau. Vu que c'est le choc contre l'eau qui provoque l'onde.

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Flowrale »

Tu as déjà évoqué cette idée de "quelque chose qui fait beaucoup plus de "bruit" ". Je me demande si ce serait pas dans ce sens qu'il faut creuser ? S'il y a une ville type Tokyo de mage, est-ce qu'on arrive a distinguer dans la masse le groupe d'enfants ?

Ce serait comme si dans cette mare on jetait une poignée de cailloux.

Et sinon dans la piste de Soah, l'idée du ricochet ? Mais je l'associerai bien avec l'image de la magie encore balbutiante d'un enfant et du coup... très repérable.

En tout cas, l'idée est très intéressante et donne matière à réfléchir !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Rimeko »

@Mouette En physique, une onde disparaît quand elle rencontre une autre onde de phase inverse. Si tu représentes le tout par une sinusoïde (une ligne qui fait des petites collines là), il faut que les pleins de l'une s'alignent parfaitement avec les creux de l'autre, pour que la "somme" des deux devienne nulle (-2 et +2 ça fait 0, haha). Je sais pas si des enfants font un type d'onde en particulier, mais peut-être qu'en laissant toujours avec eux un certains types de personne (des personnes âgées ??), ça permettrait de camoufler leurs ondes ??
Modifié en dernier par Rimeko le 07 déc. 2023, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Mouette »

@Soah Merci à ton partenaire d'avoir pris le temps de me répondre, et à toi d'avoir pris le temps de lui demander ! D'autant plus que je pose une question où je soupçonne déjà que la réponse est "c'est pas vraiment possible en fait..." Mais si le caillou est lancé en étant bien profilé, je note.

@Flowrale Je prend en note aussi ! Je pense pas que c'est cette solution que je vais utiliser. Par contre je kiffe cette idée d'un "Tokyo de la magie", ça sonne très bien je trouve, et ça peut me permettre de résoudre un autre problème de cette histoire, donc je pense que vais la garder, merci beaucoup !

@Rimeko Eh mais ça marche ça ! La justification est suffisamment solide pour que je puisse le faire entrer dans mon univers (les ondes déphasées qui s'annulent entre elles ça sonne vachement scientifique), et le moyen de la mettre en oeuvre (AKA les vieux) est suffisamment simple pour que mon personnage, qui cherchait quelque chose de très élaboré, n'y ait pas pensé. Merci beaucoup beaucoup ! Je voyais venir le moment où j'allais devoir réécrire toute ma première partie à cause de ça haha, donc tu me sauves là <3

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Rimeko »

@Mouette, haha, ravi d'avoir pu aider ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités