Avis d'experts

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Y aurait-il une plume qui connaît le zoroastrisme (ou mazdéisme) ? Ou quelqu'un qui saurait où trouver des informations au sujet de ces communautés (surtout celles qui se sont établies en Occident) ?
Durant mes recherches, j'ai trouvé une énorme quantité de sites qui parlent des grands principes de cette religion ou qui proposent des livres, voire des thèses à ce sujet, mais je ne trouve rien sur la manière dont elle influence les détails de la vie quotidienne.
Spoiler
Par exemple : Comment fête-t-on les anniversaires quand on ne doit pas souffler sur une flamme ? Y a-t-il des restrictions dans l'alimentation ou la pratique des sports et des loisirs ? Des obligations en matière d'habillement ? Qu'en est-il de la vie sentimentale des gens ? La virginité est-elle un principe alors que femmes et hommes sont censés être égaux ? Comment les personnes LGBT+ sont-elles accueillies dans ce genre de communauté ? etc.
.
Pourriez-vous m'indiquer des écrivains zoroastriens, auteurs de romans ou de récits biographiques ?
.
Vu la rareté de cette religion, j'ai peu d'espoir, mais je tente quand même ma chance... :)

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Zoju »

Salut !

Je passe par ici car j'aurais besoin d'aide pour mon histoire. Un de mes personnages s'est perdu en forêt et doit rejoindre un point. Il n'a qu'une boussole et pas de carte. Est-ce que vous connaissez des méthodes pour qu'il puisse retrouver son chemin ? C'est surtout pour savoir si c'est faisable et si je dois rajouter des aides en plus. J'ai pensé à monter en haut d'un arbre pour se localiser (on est en montagne et l'endroit à atteindre n'est pas vers le sommet) ou encore se repérer avec le soleil (même si j'ai un peu plus de difficultés à expliquer cette méthode). Je ne sais pas si c'est très clair. En tout cas, ça m'aiderait beaucoup !

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Audrey Lys »

@Zoju ça dépend où est-ce qu'il veut aller, déjà. Si c'est une ville, un campement dans la forêt, ou juste en sortir. Avec une boussole, pour sortir d'une forêt (à moins qu'elle soit gigantesque), il suffit de s'orienter toujours vers le même point cardinal. Sinon une méthode très efficace : trouver un cours d'eau et le descendre. Ça peut prendre du temps selon la densité de population du lieu, mais généralement c'est le long des rivières et des fleuves que l'on trouve des villes et villages. S'il est en montagne, il peut s'orienter selon la pente pour rejoindre une vallée avec de potentielle habitations. Enfin, il peut s'orienter grâce aux plantes, certaines espèces poussent selon les points cardinaux ou la position de l'équateur (les mousses sur les troncs par exemple) mais ça demande une connaissance assez pointues et surtout, ça dépend énormément du climat de la forêt. Il se peut très bien qu'il soit dans une forêt où aucune plante connue de lui permette de s'orienter. Je déconseillerais l'orientation au soleil et aux étoiles (la dernière étant très efficace si le ciel est bien visible, mais nécessite des instruments) puisque les feuillages rendent le tout très peu précis.
C'est tout ce que je connais^^'

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Zoju »

Merci beaucoup pour ta réponse @Audrey Lys ! Je pense avoir trouvé une solution en te lisant avec les courts d’eau. Mon personnage doit rejoindre un campement dans la forêt. Il ne doit pas sortir des bois, mais il y a une rivière. Je n’y avais pas pensé, mais merci !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Hylla »

@Zoju il me semble que tu peux aussi te repérer dans la forêt en fonction de la mousse et de quel côté elle pousse des troncs... Cela dit l'option de la rivière est bien plus satisfaisante j'imagine ^^

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Zoju »

Merci @Hylla ! Je prends note de ton idée. :DD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Question bizarre pour les personnes qui utilisent des logiciels de correction et transformation de photos ou d'images :
J'ai deux portraits ; un avec le visage net sans cheveux, l'autre avec le visage flou avec des cheveux. Y a-t-il moyen de "transférer" les cheveux et de les ajuster sur le portrait net ?
C'est pour faire du "morphing", c'est-à-dire fusionner des photos. S'il y en a une avec un crâne chauve, le résultat est mauvais. (Avec des cheveux flous, ça passerait encore.).
Je serais bien incapable de dessiner les cheveux sur la photo.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Cricri »

Avec un logiciel type Photoshop, je pense qu'il est tout à fait possible de détourer les cheveux et les copier-coller par-dessus l'autre photo, de façon à ce que ça se superpose bien. Mais pour que ça rende vrai, il faudrait que les photos se ressemblent beaucoup et que le visage ait le même angle sur les deux ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Merci, @Cricri et @Jo-Anne.
Il ne me reste plus qu'à explorer Photoshop et essayer... :)
En fusionnant 7 ou 8 visages, j'espère me rapprocher de celui d'un de mes personnages. On va voir...

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Lohiel »

Coucou @Fannie 🌹

Alors, il y a un site qui permet ça, grâce à l'IA... je ne l'ai jamais utilisé moi-même, donc je n'en sais pas plus... mais c'est une graphiste qui m'en a parlé, elle s'en sert pour préparer le design de ses personnages, en mixant plusieurs images.
https://www.artbreeder.com/

Traduction Google de Wikipédia (anglais) :
Artbreeder, anciennement connu sous le nom de Ganbreeder est un site Web d'art collaboratif basé sur l' apprentissage automatique. En utilisant les modèles StyleGAN et BigGAN, l'application permet aux utilisateurs de générer et de modifier des images de visages, de paysages et de peintures, entre autres catégories. Le site a été popularisé par la diffusion d'images virales créées à l'aide du site Web, notamment avec diverses restaurations réalistes des visages de personnages historiques.


Voilà, au cas où ;)
Bisou 🦋

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités