Avis d'experts

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Elka »

Wow, ça fonctionne parfaitement ! Merci Fannie <3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Audrey Lys »

@Napalm Dave dès lord que la nièce a sa taille adulte, il n'y a pas de raison pour que ses reins soient très différents en terme de taille. S'ils sont compatibles, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la greffe

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Rimeko »

@Napalm Dave On peut greffer un rein d'adulte sur un bébé, donc ça devrait aller pour tes persos :tears-joy: (source : je suis en ingénieurie bio-médicale haha)

Avatar du membre
Napalm Dave
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2020, 22:39
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Napalm Dave »

Ah super!
Un tera merci (10 puissance neuf), voilà qui dégage un obstacle dans mon intrigue et me permet d'avancer sur d'autres axes. ;)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Gabhany »

Bonjour !

Il y a une scène qui me pose problème niveau cohérence dans mon roman et j'aurais besoin d'avoir une idée approximative de la hauteur qu'on peut descendre en rappel ? Est-ce que 100 mètres est un dénivelé faisable ? Notamment par des novices en escalade (ben oui, sinon c'est moins drôle ^^). De même, peut-on franchir une chute d'eau en rappel ? Quand je parle de chute d'eau, c'est plus taille Big Mac que cheeseburger XD (pardon j'ai faim, c'est l'heure de l'apéro ^^)
Un grand merci à ceux qui me répondront !

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Louison- »

@Gabhany Holà ! Alors je vais te répondre avec ma "grande" expérience en escalade mais "petite" expérience en rappel: oui 100m c'est possible, mais je te rends attentive au fait qu'il faudra probablement le faire en plusieurs étapes, sauf si tes persos ont une giga cordes de plus de 100m haha. Enfin peut-être que d'autres peuvent confirmer, mais pour les qql rares fois où j'ai fait du rappel, à chaque fois on avait plusieurs points d'ancrage et il fallait refaire les manipulations à plusieurs reprises, donc en soit le problème c'est pas tant la distance à effectuer, plutôt la longueur de la corde.

Et pour le coup de la chute: aloooors de nouveau je te réponds avec ma petite expérience de canyoning: j'ai eu fait un rappel sur une chute, mais c'était plus un filet d'eau douce qu'une chute big mac haha. Mais je dirais que si tes persos font le rappel à côté de ta chute de la mort qui tue ou dessous (si on imagine que l'eau frappe pas directement la paroi) c'est faisable ^^

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Rachael »

Hello @Gabhany ,
Alors en effet, la limite pour le rappel, c'est la taille de la corde, qui va rarement dépasser 120m (ou 2 X 60). Dans ce cas ton rappel serait de 60 m. Après rien n'empêche d'en enchaîner autant que tu veux, comme dit @Louison- , à condition d'avoir des points d'ancrage intermédiaires.
Pour les chutes, ça peut être dangereux à cause de la force de l'eau, alors il vaut mieux éviter les trop grosses chutes...

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Louison- »

haha moi je dis, si avec un grosse chute c'est dangereux, go go go, il faut mettre du piment à l'histoire :tears-joy:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Audrey Lys »

@Gabhany je suis pas une experte mais j’ai fait lors de canyoning une descente en rappel de 40 m depuis un pont donc sans point d’ancrage. Je suppose une si les personnages ont prévu la bonne longueur de corde et un point d’ancrage intermédiaire il n’y a pas de problème. Pour l’histoire du débutant, dans la pratique aujourd’hui c’est le moniteur qui gère toute la descente, nous on est juste accroché et on se laisse faire. Donc s’il y a pas un perso avec un peu d’expérience il pourra faire descendre tous les autres et ensuite lui-même. Par contre s’il n’y a que des débutants je ne sais pas

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Rachael »

Audrey Lys a écrit : 10 mars 2021, 09:05 depuis un pont donc sans point d’ancrage.
Un pont, c'est quand même un fameux point d'ancrage ! (question solidité, toussa...) :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités