Avis d'experts

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Coucou @Lohiel :hibiscus:
Merci pour ces indications et pour ce lien.
Mais ce site me paraît très contraignant ; trop pour ce que je veux faire dans l'immédiat. Je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne puisse absolument pas le tester sans devoir s'inscrire.
Mais je le retiens ; il pourrait m'être utile par la suite pour d'autres portraits.
;*

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Lohiel »

Fannie a écrit : 06 sept. 2021, 10:51 Coucou @Lohiel :hibiscus:
Merci pour ces indications et pour ce lien.
Mais ce site me paraît très contraignant ; trop pour ce que je veux faire dans l'immédiat. Je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne puisse absolument pas le tester sans devoir s'inscrire.
Mais je le retiens ; il pourrait m'être utile par la suite pour d'autres portraits.
;*
Coucou... Je viens de le tester, @Fannie, c'est impressionnant :dizzy: . Bon l'inscription ne m'a pas posé de problème, dans la mesure où si tu passes par un navigateur connecté sur Google (et perso, mon chrome l'est, pour des bricoles de ce genre... sachant que je fais tous les trucs importants via Firefox), c'est instantané.
On ne peut charger que trois images gratuitement par mois, seul micro-souci... et la conversion pour qu'elles soient exploitable par l'IA est assez longue (une heure)... sachant que tu peux te servir de toutes les images dispo sur le site pour les mixer avec les tiennes, à tout moment, ou les modifier à ta guise, avec une palette qui va de l'âge à l'ethnie en passant par le genre et la structure du visage. Le résultat est carrément bluffant. Jamais vu un truc pareil (et je comprends maintenant pourquoi tant d'artiste, y compris célèbres, s'en servent).
J'avais besoin d'un visage de héros qui ne soit ni trop gamin, ni trop parfait, mais charmant quand même, tout en gardant un vague arrière-plan naïf, gentil garçon :DD ... j'ai mixé une goutte de Jon Snow avec un visage trouvé sur https://thispersondoesnotexist.com/ et un autre plus charpenté pris directement sur le site... j'ai dû mettre en tout une heure à comprendre comme fonctionne l'ensemble (c'est basique, mais intuitif).
Au bout du compte, j'ai récupéré ça, qu'il ne me reste plus qu'à recadrer (sur le visage avec juste un des côtés pour les cheveux, histoire de virer la mise en plis) et à reprendre sur Gimp pour lui donner un aspect un peu vintage...
https://www.artbreeder.com/i?k=2fb27838 ... 726c4c47ad
Il n'y a pas de hic au mélange, sauf quand tu pousses les curseurs trop loin... et ça fonctionne parfaitement...
Voilà, il me semble donc que c'est exactement ce que tu cherchais l'autre fois (parce qu'en bossant directement sur des images, via PS ou Gimp, il faut quand même avoir une technique de graphiste assez poussée).
Bisous 🦋
Lo

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Merci pour ce partage, @Lohiel. <3
En effet, c'est ce qu’il me faut ; mais malheureusement, je n'ai pas de droits sur les photos que je voudrais utiliser et elles ne sont pas libres de droits à ma connaissance. Ce sont des visages de vrais acteurs ou musiciens (pour la plupart) trouvés çà et là sur la toile. Donc je suis coincée. :/

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Lohiel »

Coucou @Fannie

Mais non, pas du tout ;) ... les photos que tu charges restent privées, donc il ne s'agit pas d'une diffusion pour laquelle il faudrait posséder les droits. Seules celles que tu modifies et sauvegardes sont visibles en ligne. J'ai vérifié en regardant mon profil via un autre navigateur, sans être connectée.

Tout le monde le fait, d'ailleurs, tu en vois même passer qui gardent une ressemblance avec la célébrité "de base", alors que pour ma part, j'ai justement fait attention de m'en éloigner. Celle-ci, par exemple :
https://www.artbreeder.com/i?k=f06466c2 ... 17e4e9df5b
que j'ai à peine modifiée pour pouvoir en disposer directement dans ma palette (l'option sauvegarde devient accessible à la moindre modification).
À noter que c'est en bougeant le curseur "Art" que tu passes de photographie réaliste à dessin.

Voilà, bise et bon week-end (un peu en avance)
Lo 🦋

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Audrey Lys »

Coucou !
Je suis en train d'écrire une pièce de théâtre dans le but de la soumettre à un AT, et je me suis posée une question à propos de la dernière scène.
On a un personnage A et un personnage B, et au milieu de la scène un personnage C fait son apparition. J'ai écrire tout ça en une scène car pour moi c'est un découpage logique. Mais il me semble qu'au théâtre l'arrivée où le départ d'un personnage implique un changement de scène. J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ou lu du théâtre.
Est-ce que quelqu'un sait si je suis obligée de changer de scène avec l'arrivée du personnage C, ou est-ce que je peux laisser comme ça ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par EryBlack »

Coucou Audrey Lys ! C'est le genre de truc que je devrais savoir et dont je ne suis pas sûre :'D Mais je tente quand même une réponse, et il y aura sans doute des gens plus qualifiés pour contredire ou nuancer si besoin.
Ce truc de "arrivée d'un nouveau perso = nouvelle scène" je l'ai surtout vu dans des pièces des siècles passés. Je n'ai pas l'impression que les règles soient si figées dans le théâtre contemporain (ce qui me semble être le mouvement global dans l'art en général : le temps passe et les règles sont de moins en moins figées). Mais comme dit, je peux me tromper !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Baladine »

Coucou @Audrey Lys, je confirme les intuitions d' @EryBlack, le changement de scène à l'arrivée ou à la sortie d'un personnage, c'est de règle dans le théâtre classique et on le pratique encore pendant les Lumières et au XIXème par habitude, mais dans le théâtre contemporain on ne respecte plus ces règles-là. D'ailleurs, la notion même de scène et d'actes est souvent mise au placard (ce qui fait que le problème ne se pose pas, dans ces cas-là). Donc tu as toute liberté !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Audrey Lys »

D'accord merci pour vos éclaircissements @ClaireMay et @EryBlack !

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Mouette »

Hello les Plumes ! Je réactive mon topic préféré en attirant notamment l'attention des Plumes physiciennes.

Contexte : Je suis en train de réécrire un roman de fantasy. Il y a donc de la magie. Pour le bien du roman, je me suis imposé de créer un système de magie très complexe, ce qui fait que quand j'en altère une règle, ça fout le bazar dans tout le système. Or je suis actuellement pris.e au piège d'une de ces règles.
En gros, une des façons de décrire la magie dans cet univers serait de la représenter comme un grand plan d'eau où chaque être vivant, et a fortitiori chaque être conscient génère des ondes en permanence (comme un caillou qu'on jette dans une mare). C'est une très grande mare, donc les individus vont être difficile à repérer de loin. Par contre, les groupes vont laisser une trace plus visible (plein de petits cailloux qui font plein de petites ondes).
Dans mon histoire, les méchants ont réussit à cacher aux yeux des gentils un grand groupe d'enfants pendant des années. Or les gentils ont les moyens d'observer avec acuité les différentes ondes qui agitent la mare. C'est donc que ces méchants, en plus d'être très méchants, sont très malins. Comment ont-ils bien pu faire ?

Bah j'en sais rien. D'où ma question.

Question : Est-il possible de jeter un caillou dans un plan d'eau sans générer d'onde, où en générant des ondes qu'un observateur inattentif ne remarquera pas ?

Merci, désolé.e pour le pavé, et bisous.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Altaïr »

Bonsoir @Mouette
Alors avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence particulière en physique :shush:
En revanche la magie de ton histoire me fait penser à la technique que l'on apprend aux judokas pour chuter sans se blesser : on frappe le sol pour se décharger des ondes générées par le choc.
Dans ton univers, les enfants pourraient avoir été placés par leurs ravisseurs près d'un élément magique qui absorberait leurs ondes : un arbre millénaire, un rocher, un totem, un lac, etc... Les "gentils" n'auraient pas connaissance de cette magie, car oubliée ou cachée pour tout un tas de raisons, ce qui pourrait par la même occasion ajouter une intrigue.
Voilà
Belle continuation pour ton histoire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités