Scrivener

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Scrivener

Message par Isapass »

@SerpaCooper je te mets une image pour te montrer l'affichage que j'utilise, et une autre pour que tu vois où placer ta souris pour pouvoir agrandir ta fenêtre vers le haut ou le bas. J'espère que ce sera plus explicite. L'espèce de symbole tout pourri en rouge sur la seconde image, c'est la forme que doit prendre ton curseur pour que tu puisses cliquer et monter ou descendre ta souris en "entraînant" la limite de la fenêtre.
Spoiler
Image
Image

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Scrivener

Message par Dragonwing »

@Isapass Je crois que @SerpaCooper parlait du mode plein écran, et je dois dire que je ne pense pas qu'on puisse modifier la longueur de la page dans ce cas. J'avoue qu'à titre personnel, je n'en vois pas trop l'utilité... Si la page blanche fait peur (ce qui est légitime, entendons-nous bien), on peut mettre un zoom important pour "tricher" en remplissant vite l'espace. Mais c'est tout ce que je peux te conseiller, Serpa. :/

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Scrivener

Message par Dragonwing »

@SerpaCooper Alors là je t'avoue que je n'avais jamais eu ce cas de figure et ta réponse m'a beaucoup surprise. Mais du coup j'ai fait des tests, et chez moi (je suis sous Windows), il s'avère que le changement s'opère selon que j'appuie ou non sur la touche Alt ! Si cela t'arrive au débotté, il est possible que ta touche Alt débloque un peu et reste enfoncée par accident. En tout cas je te remercie, j'ai appris un truc ^^

Maimouna75
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2021, 07:44
Contact :

Re: Scrivener

Message par Maimouna75 »

Hello Savez-vous comment on peut retrouver des anciens dossiers scrivener?

-Une première fois, mon mac a crashé et j'en ai perdu toutes les données. En réinstallant scrivener avec les mêmes codes, il m'était impossible de retrouver tout ce que j'avais écrit avant.
-Actuellement, j'ai crée plusieurs dossiers mais je ne peux avoir accès qu'aux 8 derniers. Les autres ont disparus dans la nature.

Savez-vous s'il y a moyen pour que je les récupère?

Merci

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Scrivener

Message par Soah »

Modération

Bien que je comprenne ta détresse @Maimouna75, Plume d'Argent n'est pas une plateforme d'aide pour les logiciels. Si tu veux faire partie de la communauté, merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations http://forum.plumedargent.fr/viewforum.php?f=2

Ensuite, Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une bonne installation parmi nous et j'espère que tu trouveras la solution à ton problème !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Scrivener

Message par Isapass »

Je viens de découvrir qu'il était possible d'upgrader Scrivener (pour windows) version 1.9 vers la version 3 gratuitement si vous avez acheté votre v1.9 après le 11/11/2017 (si vous l'avez acheté avant, vous avez une réduction de 49%).

Il faut installer la v3 et cliquer sur "upgrader depuis une version antérieure" au lieu d'entrer votre numéro de licence v1.9.

Je n'ai pas encore trop essayer la v3, mais je partage l'info !

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Scrivener

Message par Cora Elzéar »

Bonjour,
Je suis une adepte de Scriviner et je peux apporter quelques précisions. Je suis passée gratuitement sur la V3, il y a quelques semaines déjà, sachant que je suis sur Windows. La nouvelle version est bien, fidèle à la version précédente.
Je remercie ce logiciel qui m'a permis de vraiment arrêté d'écrire sur papier et de devoir retaper (qu'elle perte de temps !). Ce que j'adore c'est son aspect tout regrouper. Pas besoin de plusieurs fenêtres pour avoir les fiches persos, le synopsis ect. Le partage d'écran avec deux fiches différentes me sert souvent.
J'aime bien le côté épingle et tableau de Liège pour les idées. J'adapte mon code couleur en fonction.
Je vous rejoins sur la mise en page et l'orthographe sont des points faibles. Je sais que je n'exploite pas à fond le logiciel mais je l'aime beaucoup ! Un bon compagnon d'organisation !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités