Soumettez votre lien

Répondre
Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par respoumpi »

Merci @Sissi84, je suis allée voir, c'est assez rigolo en fait, et très riche. La bise

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gnucki »

Bonjour à tous !

Je me suis fait un template libreoffice qui permet d'écrire en format livre : retraits de paragraphes, marges, police, tirets cadratins avec espace insécables, numéros de page, ... Tout ça comme si on était dans un livre imprimé classique, donc.
Je l'ai converti en format Word, mais je n'ai pas pu tester directement sur le logiciel, donc je ne garantis rien de ce côté là.
Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un ?

Normalement, ça passe pour n'importe quel AT (au delà des normes habituellement réclamées).

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Sissi84 »

J'aurai été très intéressée @Gnucki mais je suis nulle en informatique, alors si ce n'est pas trop compliqué, j'aimerai bien voir ça. <3

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gnucki »

C'est très simple, @Sissi84 !
Il suffit juste de copier le fichier et de commencer à écrire.
Si tu veux bénéficier du tiret cadratin avec espace insécable, il y a une petite manipulation à réaliser une fois (décrite dans le template) pour paramétrer ton libre office, mais, après, ça fonctionnera pour tous tes documents.

Template pour libreoffice

Template pour word (pas vraiment testé et avec une procédure à adapter pour le tiret cadratin)

N'hésite pas à me dire si tu y vois des améliorations utiles.
Bonne écriture !

Pour info, les visuels affichés ici (en miniature) et sur google drive ne sont pas ceux que vous aurez dans libreoffice. Pour le coup, le visuel word est plus fidèle.
Modifié en dernier par Gnucki le 20 oct. 2020, 22:01, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Sissi84 »

Merci beaucoup pour le template @Gnucki c'est super sympa de nous en faire profiter <3
Pour le cadratin et demi-cadratin, je l'avais déjà configuré.
Je vais essayer ça tout de suite :hug:

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gnucki »

Je sais que pas mal d'auteurices galèrent sur ce genre de chose.
J'ai mis un petit moment pour étudier les formats, polices, retraits usuels des livres, mais ça permet d'avoir un résultat qui donne la sensation d'écrire directement dans un format roman.
Comme c'est plutôt standard, ça correspond à ce que recherchent les ME pour les AT et manuscrits. C'est toujours dommage de se faire éliminer sur une forme mal fichue.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cricri »

@Gnucki : merci pour cette initiative ! Juste attention qu'ici, ta proposition de ressource va complètement se perdre dans le fil de discussion.

Le mieux est que tu crées un topic dédié à ces templates dans la Boîte à Outils

Serait-il possible de ne pas mettre de gros visuels par contre ? Ça déforme le forum pour la consultation sur mobile ;)

Encore merci !

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gnucki »

Avec plaisir @Cricri ! J'attendais qu'on me dise quoi faire.

En ce qui concerne les visuels, je me suis contenté de mettre mes liens. Je vais voir si je peux y faire quelque chose, mais ça me semble être un comportement par défaut du forum.

EDIT : j'ai mis les liens dans du bbcode, ça semble écraser le comportement par défaut sur les liens libres.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cricri »

Ah ! Je découvre les initiatives du forum par la même occasion xD

Merci encore @Gnucki : je te laisse donc créer le topic sur les templates quand tu le peux/veux !

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gnucki »

Le sujet est !
Cricri a écrit : 21 oct. 2020, 08:58 Ah ! Je découvre les initiatives du forum par la même occasion xD
;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités