Soumettez votre lien

Avatar du membre
Rena_F
Messages : 29
Enregistré le : 28 août 2020, 15:45
Localisation : Royaume de Tenebris
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Rena_F »

Merci pour toutes vos recommandations! C'est super! <3 Le site sur les champs lexicaux :party: Les sites pour créer des cartes, mais quelle bonne idée! <3

@Sissi84 , le site de la BNF est parfait! Je l'utilise tout le temps. Le seul hic, c'est que le site fermera bientôt dans 1 mois (le 15 mars). C'est bien dommage!

Aussi, j'aimerais vous présenter deux sites très utiles.

Titre: Fantasy Name Generators (plus de description: viewtopic.php?f=32&t=714&p=101211#p101211)
Lien: https://www.fantasynamegenerators.com/
Description: Ce site vous permet de rechercher des noms de personnages, de lieux, de royaumes et autres. Le petit plus est qu'il vous donne parfois la signification du nom.

Titre: Dystopie, Chronique des Avenirs Sombres
Lien: http://dystopie.net/
Description; Un blog dédié au genre dystopie (même si ça peut être considéré comme un sous-genre de la science-fiction). Il est très complet et explicatif notamment sur les concepts divers de la dystopie.
Modifié en dernier par Rena_F le 07 févr. 2021, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Isapass »

@Rena_F merci pour tes propositions.

Pour ce qui du générateur de noms, il y a déjà des ressources très proches dans la boîte à outils : viewtopic.php?f=32&t=714. Plutôt que créer un nouveau topic, tu peux mettre ton lien dans le fil de celui-ci.

Le blog paraît très intéressant ! Tu peux créer le sujet pour le présenter. Merci !

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gobbolino »

Bonjour,

Si c'est possible (et si cela n'a pas déjà été fait) j'aimerais soumettre ce lien :

https://www.youtube.com/channel/UC3ogrx ... 6D42G44j1A
C'est la chaîne youtube Terrible Writing Advice. Elle est tenue par un écrivain canadien qui fait des vidéos humoristique, où il campe un auteur atroce et imbu de sa personne, et donne de très bons conseils en montrant ce qu'il ne faut pas faire. Ses vidéos sur comment faire ou prendre des critiques, notamment, sont très bien.

Seul souci : c'est en anglais.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cricri »

@Gobbolino : c'est vraiment très gentil à toi de souhaiter partager cette ressource, mais cela fait un moment que nous nous posons la question des liens qui mènent vers du contenu en anglais. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous proposer - avec les meilleures intentions du monde - des ressources qui ne sont pas en français. Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes une communauté littéraire francophone ;) Si vous voulez partager des ressources anglo-saxonnes dans vos journaux de bord, ça peut être une bonne alternative, mais c'est délicat de les intégrer dans une boîte à outils qui a été pensée à la base pour être destinée à tous nos membres, et pas seulement à ceux qui maîtrisent l'anglais.

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Gobbolino »

Merci ! Je me doutais que cela risquait de bloquer. Après tout, tout le monde ne parle pas anglais.
Je n'ai pas encore trouvé les journaux de bord, mais je me ferai un plaisir d'en parler là quand ce sera le cas :D

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cricri »

Gobbolino a écrit : 19 févr. 2021, 15:43Je n'ai pas encore trouvé les journaux de bord
Et pour cause : on a appelé ça les chambres capitonnées :rofl:

Merci encore à toi ♥

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par dodoreve »

Coucou les plumes !
Je me permets une petite proposition ici, en espérant ne pas me tromper de topic. En errant sur la toile, j'ai découvert ce site qui permet d'entendre la prononciation de l'alphabet phonétique : https://www.ipachart.com/
Ce n'est pas du tout mon cas (du moins pas pour le moment), mais il me semble que ça pourrait être utile pour certaines plumes qui voudraient créer des langues dans leurs histoires, ou simplement s'interroger sur la prononciation ou l'accent de tel ou tel peuple... Bref, je me suis dit que ça pourrait servir.
Le site est en anglais, mais ce n'est pas un frein : ce qui nous intéresse, c'est bien de pouvoir cliquer sur les lettres de cet alphabet phonétique (qui est international) et de voir ce que ça donne !
Et peut-être que ça ne vous sera pas utile, mais que ça vous intéressera quand même, parce que vous trouvez ça tout simplement rigolo.
Bisous !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Audrey Lys »

@dodoreve merci beaucoup ça faisait longtemps que je cherchais une telle ressource !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Soah »

@dodoreve Je pense que ça peut intéresser pas mal de plume :) Tu peux créer un sujet, en expliquant succinctement le fonctionnement du site afin que les personnes ne parlant pas anglais ne se sente pas perdues.

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Phosphorus »

Gobbolino a écrit : 18 févr. 2021, 18:44 Bonjour,

Si c'est possible (et si cela n'a pas déjà été fait) j'aimerais soumettre ce lien :

https://www.youtube.com/channel/UC3ogrx ... 6D42G44j1A
C'est la chaîne youtube Terrible Writing Advice. Elle est tenue par un écrivain canadien qui fait des vidéos humoristique, où il campe un auteur atroce et imbu de sa personne, et donne de très bons conseils en montrant ce qu'il ne faut pas faire. Ses vidéos sur comment faire ou prendre des critiques, notamment, sont très bien.

Seul souci : c'est en anglais.
Je rejoins @Cricri les chaînes en anglais c'est compliqué... J'en ai essayé certaines mais souvent le début est rapide, il n'y a pas de sous-titres, bref, je me rends compte que j'ai pris tellement de temps à déchiffrer le propos que je suis ensuite trop fatigué pour le retenir :DD
En revanche, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en français et c'est bien dommage ! Je crois qu'on peine à sortir du préjugé typiquement gaulois qui consiste à penser que l'écriture ne s'apprend pas....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités