Soumettez votre lien

Avatar du membre
Grim Kozlowski
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2020, 12:31
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Grim Kozlowski »

Titre : fantasy worldbuilding questions
Description : c'est la page d'un site américain qui est centré autours de l'univers fantasy et science fiction. Sur cette page il y a des centaines de questions, classées par thème et qui permettent de réfléchir à tous les aspects d'une société et du monde où elle se trouve. C'est très complet. Et facilement traduisible, même s'il faut relire et vérifier de temps en temps.
Lien : https://www.sfwa.org/2009/08/04/fantasy ... questions/

Si jamais, j'ai traduis les questions en français. Comme on peu le voir sur le site, dans certaines parties ou sous parties, les mêmes questions peuvent revenir plusieurs fois. J'ai pris la liberté de supprimer les doublons dans ma version car pour mon usage j'ai estimé ne pas en avoir besoin. La traduction est dans un fichier word, que je suis prête à partager avec les personnes qui seraient intéressées. Je pourrais le mettre sur drive ou le copier sur un Google Doc.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Aranck »

Merci @Grim Kozlowski , je viens de jeter un oeil et ce listing peut être utile à beaucoup d'entre nous. Merci pour ce partage !Image

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cherry »

@Grim Kozlowski super lien ! il est très utile et pour l'anglais on se débrouillera XD

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Joke »

message déplacé dans le sujet: "vos lectures du moment" ;)
Modifié en dernier par Joke le 21 déc. 2020, 22:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cherry »

Je me permets d'ajouter Azgaar's Fantasy Map Generator sur ce topic car il en vaut le coup :DD

J'ai découvert ce site par hasard en regardant des comptes dédiés à l'écriture sur Instagram. Il est gratuit et super intéressant alors allez-y : https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/

En résumé, ce site génère des cartes imaginaires qui peuvent vous aider à cartographier votre monde. Vous pouvez les télécharger, les modifier, les mettre en 3D, etc. Cela peut être très utile si vous écrivez de la fantasy.

Attention, c'est uniquement en anglais mais si vous avez un peu de connaissances ça peut être un jeu d'enfant

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Isapass »

@Grim Kozlowski Ok, tu peux créer un topic sur le sujet.
Précise bien que c'est un site en anglais, par contre.
Ca nous parait un peu compliqué que tu partages la traduction, en revanche. Ce sera donc plutôt pour les plumes qui parlent anglais, ou qui peuvent se faire aider. En règle générale, on préfère privilégier les ressources en français mais comme les plumes qui ont testé ton lien ont apprécié, allons-y !

@Joke Ton partage nus semble plus adapté à la médiathèque. Pourrais-tu le déposer plutôt là-bas ?

@Cherry Ok pour ton lien aussi, tu peux créer un topic en précisant également que c'est en anglais.


Merci à vous trois pour le partage !

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Joke »

@Isapass ok merci, c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça correspond carrément à la section médiathèque, je pense qu'il peut aller dans "les lectures du moment".

En revanche, je ne sais pas déplacer un message dans un autre sujet: j'ai cherché comment faire du coup, dans la FAQ, mais je n'ai pas trouvé la procédure...

Du coup je pose la question ici...

De manière intuitive je me suis demandé s'il suffisait peut-être de cliquer sur le crayon pour modifier le message qu'on a écrit, et d'ensuite changer le titre du sujet en inscrivant à la place l'autre topic dans lequel il doit aller, est-ce que ce serait comme ça?

Je ne voudrais pas faire une fausse manip ! merci d'avance...

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Cricri »

Copie-colle ton message @Joke ;) ça fera l'affaire !

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Joke »

merci @Cricri :)

Avatar du membre
Grim Kozlowski
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2020, 12:31
Contact :

Re: Soumettez votre lien

Message par Grim Kozlowski »

@Isapass ok je m'en occupe cette semaine.

Pour la traduction en français, au besoin je peux la mettre quelque part sur le forum si jamais ! C'est comme vous voulez. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités