Phonétique

Répondre
Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Phonétique

Message par dodoreve »

Coucou !

Ce site permet d'entendre la prononciation de l'alphabet phonétique : https://www.ipachart.com/

Ce n'est pas du tout mon cas (du moins pas pour le moment), mais il me semble que ça pourrait être utile pour certaines plumes qui voudraient créer des langues dans leurs histoires, ou simplement s'interroger sur la prononciation ou l'accent de tel ou tel peuple... Bref, je me suis dit que ça pourrait servir.
Le site est en anglais, mais ce n'est pas un énorme frein : ce qui nous intéresse, c'est bien de pouvoir cliquer sur les lettres de cet alphabet phonétique (qui est international) et de voir ce que ça donne ! C'est assez visuel, pas de panique !
Les lettres sont classées dans des tableaux, si bien que même si on ne parle pas trop anglais, on comprend assez bien quels sont leurs rapports entre elles. Les voyelles seront ainsi classées des plus fermées aux plus ouvertes (par exemple de i à a). C'est plus complexe pour les consonnes, mais pour comprendre le classement, il faut se représenter ce qu'on fait avec sa bouche, sa langue et sa gorge lors de la prononciation de ces lettres là. En tout cas il ne faut pas hésiter à cliquer un peu partout pour mieux comprendre le son d'une seule lettre !

bizu lɛ plym <3

Avatar du membre
Jali
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2021, 23:12
Contact :

Re: Phonétique

Message par Jali »

Salut !

C'est vrai que ça peut être utile pour mieux se représenter un accent et le décrire, je le note dans un coin, merci du partage :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités