Le Robert Correcteur

Répondre
Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Le Robert Correcteur

Message par Shangaï »

Bonjour les plumes !!
Me revoilà dans le coin tandis que mes vacances touchent à leur fin et je me permet une question afin de repartir avec un outils fiable :DD

Je voulais investir dans Antidote (sous vos conseils) pour la rentrée, mais malheureusement la version actuelle (la 10ème) n'est pas compatible avec la version de mon MacBook (trop ancienne). Je ne vais pas m'en acheter un nouveau juste pour cela. Je suis tombée "le Robert correcteur" (qui est au même prix) et je m'interroge: Est-ce que certains ce sont déjà servi de ce logiciel ? En avez-vous été satisfait ?

Je suppose qu'il est moins performant que Antidote, mais cela sera surement mieux que rien, non ? Sinon, connaissez-vous d'autres logiciel remplissant la même fonction ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Le Robert Correcteur

Message par Fannie »

[mention]Shangaï[/mention], je me sers du Robert Correcteur depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite.
Pour le repérage de coquilles en tout genre, il semble qu'Antidote et Robert se valent, mais en effet le second a moins de fonctionnalités.
Il ne repère ni les répétitions, ni les verbes ternes, et il y a probablement d'autres fonctions d'Antidote qu'il n'a pas.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Le Robert Correcteur

Message par Shangaï »

Fannie a écrit : 12 août 2020, 18:03 @Shangaï, je me sers du Robert Correcteur depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite.
Pour le repérage de coquilles en tout genre, il semble qu'Antidote et Robert se valent, mais en effet le second a moins de fonctionnalités.
Il ne repère ni les répétitions, ni les verbes ternes, et il y a probablement d'autres fonctions d'Antidote qu'il n'a pas.
Merci pour ton retour et excuse moi pour le temps de réponse entre les vacances et mes soucis d'internet j'ai été absente longuement :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités