@Fannie, je te dois des remerciements sur ce sujet

À l'origine, je préférais **auteure** parce qu'**autrice** ne sonnait pas joli à mes oreilles. Mais depuis, j'ai lu des articles qui expliquaient la disparition du mot "autrice" (notamment [celui-ci](
http://www.audreyalwett.com/auteur-auteure-ou-autrice/)) et ça m'a complètement fait remettre en question mon utilisation de ce mot. Maintenant, après une petite période où je devais me forcer à l'utiliser pour m'habituer, il me vient naturellement la plupart du temps. Je l'utilise depuis le début de l'année avec mes élèves de 5ème et j'ai eu le plaisir de le retrouver dans quelques copies

Je me tiens prête à leur donner l'explication en cas de question.
J'aime quand la logique linguistique rejoint la logique féministe !
Et du coup, @Audrey-Lys, de mon point de vue ça change beaucoup de savoir si l'auteur/l'autrice est un homme ou une femme. Idéalement, dans quelques décennies, on s'en fichera parce qu'il y aura autant d'autrices que d'auteurs dans toutes les sphères de la littérature. Mais aujourd'hui c'est essentiel d'appeler une autrice une autrice, parce que les femmes qui écrivent ont été et sont toujours invisibilisées dans les programmes scolaires. Parce que masculin reste la norme dans les milieux artistiques, et qu'il faut que ça change. Alors même si ce n'est "que" du vocabulaire... Ça fait partie du grand projet, à mes yeux