Lectures sur PA

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Amusile »

Mais non, @Zlaw, tu me harcèles absolument pas. Nous sommes tous très friands des commentaires que l'on reçoit, alors tes commentaires sont toujours accueillis avec grand plaisir ! Merci de lire Le chat du maestre avec autant d'assiduité, d'ailleurs <3

Pour ma part, ayant un temps de lecture assez limité - comme celui dédié à l'écriture, d'ailleurs :DD, je ne suis pas beaucoup de texte en même temps (même s'ils sont nombreux à me faire envie). Pour le moment, je lis Les objets maudits de @Soah dont j'apprécie la plume, l'univers original et l'évolution du personnage principal. C'est rudement bien mené, et c'est donc un plaisir à lire ! Sinon, je suis également Le fléau Noir de @Jali, enfin il me faut reprendre la lecture bientôt. C'est aussi un univers original, avec des personnages plutôt torturés, le tout servi par une plume agréable.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

Ma PAL est aussi constituée d'une autre histoire de @Mathilde Blue et je vous la recommande ! Le Sang des Dieux c'est une histoire avec de l'action comme on l'aime avec un grand A et puis on a aussi deux protagonistes super attachants, baignant dans une ambiance Antiquité romaine, le tout avec un zeste de magie <3
le seul défaut c'est que les chapitres sont trop courts et on ne sent pas le temps passer :DD

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Mathilde Blue »

Oh merci @Cherry :hug: Et pour les chapitres ils s’allongent dans la deuxième moitié du roman :DD

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Contesse »

Moi, je passe par ici pour vous conseiller une lecture très sympathique !
Il s'agit du Carré des Berlues de @JuEwany66 ! Une histoire de Fantasy qui mélange légendes, contes et aventure avec des personnages touchants, vrais ET LGBT (et ça c'est top, je ne peux que le saluer ! :hug: ). Inspiré du folklore et de la mythologie nordique, on est vite entraîné dans cette odyssée, le tout dans un univers très riche et travaillé, d'après ce que j'ai pu lire :DD

Avatar du membre
JuEwany66
Messages : 33
Enregistré le : 18 févr. 2021, 15:01
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par JuEwany66 »

Merci @Modeste Contesse c'est trop cute de me notifier ici <3 ça fait super plaisir ! J'espère que la suite continuera de te plaire !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Mes lectures PAennes du moment sont pleines de saveurs. *Loup*, de @dodoreve, est un récit très doux, au goût de sel et de coton. C'est l'histoire d'une créature mi-homme mi-loup se liant d'amitié avec un humain.
Spoiler
Mais peut-être lui aussi ne l'est-il pas tout à fait.
Des instants sur PA magiques et attendris <3


*Le Marais aux pieuvres* de @Liné porte pour sa part un goût très prononcé, épicé, improbable, virevoltant qui colle à la mémoire par son extrême singularité. L'histoire superbe d'une infirmière tout aussi superbe et attachante. L'hôpital où elle travaille semble pourtant regorger de mystère...


Merci à vous deux pour ce réconfort plumeux <3

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Liné »

Oh, merci beaucoup @Pluma Atramenta ! Ta description du Marais est aussi imagée que je le souhaitais <3

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

@JuEwany66 à chaque fois je me dis que je dois commencer le Carré des Berlues mais à chaque fois il me manque du temps :weary: je suis tellement frustrée... mais j'ai lu le prologue et j'ai adoré !

Avatar du membre
JuEwany66
Messages : 33
Enregistré le : 18 févr. 2021, 15:01
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par JuEwany66 »

Merci @Cherry <3 C'est déjà gentil à toi d'avoir pris le temps de lire le prologue ! Contente que ce dernier t'ait plu !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1350
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par DraikoPinpix »

Plop !

J'ai l'intention de lire régulièrement du PA (tous les dimanches). Voici donc les fictions de prévus :

- Une Promesse de Nuit et d'Ecailles de @AnatoleJ
- La Mémoire des Sylphes d'@Emmy Plume
- Les Chroniques d'Aradæïa d'Encre de Calame

Des fictions bien avancées ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités