Lectures sur PA

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pouiny »

Portier du ciel, j'adore et je l'ai commencé aussi ! Mais les chapitres sont longs et j'ai plus trop de temps donc je ne suis qu'au troisième chapitre, je crois :downcast: Pour le coup cette écriture qui mélange premier et troisième personne, je trouve ça vraiment génial et même si c'est pas évident, c'est cette sorte d'appropriation, ou au début c'est difficile puis ensuite tu comprends sans te poser de question, qui m'a vraiment plu ^^ C'est toi qui doit t'adapter à l'histoire et non l'inverse, je trouve ça vraiment plaisant :D

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Louis.W »

Je lis actuellement Sang de Dragon de @MariKy et c'est vraiment bien. C'est assez rare que je sois entraîné dans de la fantaisie pour le noter. Le monde est crédible et il donne vraiment l'air d'exister de façon "naturelle".

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

De mon côté je vous conseille Etoile Noire Tome 1 : les Disparus de Resna de @Natsunokaze <3 j'ai tout fini en quelques jours ^^ l'univers médiéval, l'histoire d'amour et les personnages secondaires sont tellement bien écrit ! La plume de cet autrice est superbe et je me suis tapée des fous rires :DD bref je vous le recommande chaudement :smirk:

au départ je craignais de tomber sur une stupide histoire d'amour lente et sans aucune profondeur mais je me suis vite trompée : j'ai angoissé, j'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux... A chaque fois que je finissais un chapitre je me disais "encore un dernier" et au final j'ai passé des nuits blanches à enchaîner des chapitres, les yeux brûlant.
Vous avez compris : foncez lire Etoile Noire, je vous garantie que vous passerez un bon moment

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Contesse »

Quant à moi, étant enfin en vacances, je me suis remise sérieusement à ma PAL PAenne :hug: ! Au programme : Les Portiers du Ciel de @Louison- que je suis assidûment, Ce que disent les Légendes de @CielOrage et j'essaie tant bien que mal de rattraper mon retard phénoménal dans le prince déchu de @Mathilde Blue !
J'ai hâte de bien avancer dans tout ça <3

L'Etoile Noire est également dans ma PAL, sur tes bons conseils @Cherry ;)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

@Modeste Contesse je suis trop contente, j'ai hâte d'échanger avec toi :tears-joy:

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Louison- »

Bijour !
C'est vrai que ça fait plaisir de se faire mentionner ici, merci les plumes, c'est super chouette de pouvoir se lire les unes les autres :hug:

De mon côté, oui je ne peux que confirmer les divers avis donnés sur ce qu'écrit @Pouiny ! J'ai pour ma part été très portée par Le caméléon volant et Les fleurs du bois <3 Si doux et poétique, des pépites de contes ;)
(Et d'ailleurs Pouiny, woui je suis désoléeee mes chapitres sont si loooongs et pas forcément digestiiiiibles ;( )

Et sinon, moi ces temps je suis assez amoureuse de Ce que disent les légendes, j'aime si beaucoup l'univers de @CielOrage et me réjouis d'avoir plus de temps à disposition pour lire moult chapitres :hug:
Et La Table des Sept de Momo (non @Modeste Contesse, tu n'y échapperas plus à ce surnom) nous plonge dans une belle ambiance de cour avec un peu de magie et des dragons et tout ça tout ça, et surtout des personnages pas tous très gentils et d'autres plus sympas et on en trouve aussi avec une belle force de caractère (*Jade lit ça et sourit hautement* et *Gina me foudroie du regard*).
Et je citerais encore L'Appel de la Mère de @Gabhany, allons vaquer dans les arbres et soyons animaux, et L'Université de @EryBlack, où il fait si bon de se plonger dans un voyage qui sonne comme une contemplation, et dont les contours magiques et merveilleux donnent bien du mystère et ébranlent bien les émois des personnages <3

Et arghhh le Prince déchu et Loup me font de l'oeil depuis trop longtemps, svp qu'on me donne du temps un jour dans ma vie ;(

Et bref bref, beaucoup trop de pépites et pas assez de temps, vous souhaite à tous des beaux moments de lecture et d'autres d'intense scriturette <3

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Zlaw »

Bonjour bonjour !


Puisque j'ai l'impression que tout le monde peut y aller de sa petite expérience ici, mon petit "chouchou" en date sur PA est Einherjar de @Karlsefni. Les chapitres arrivent un peu plus au compte-goutte comparé à d'autres histoires PA, si jamais vous êtes attachés à ça, mais je m'en fiche complètement. L'histoire me plaît beaucoup alors je pourrais attendre 1 an s'il le faut. J'aime vraiment bien l'ambiance et l'intrigue, le vocabulaire utilisé et les personnages. Et puis il y a quelques descriptions tripes et boyaux réussies, ce qui n'est pas fréquent, je trouve. Bref, mes compliments sont peut-être un peu plats, mais tout ça pour dire que j'aime bien, donc je partage. =)

Je harcèle suis aussi activement Le Chat du Maestre d'@Amusile, qui pour le coup est presque réglée comme une horloge dans ses publications. Les avantages de tout avoir en stock, je suppose. ^^
Là encore, un univers stylé. Une très bonne gestion du rythme de narration, aussi. Ça se déguste très bien !

Et sinon je viens de commencer La Table des Sept de @Modeste Contesse et La lumière d'Êlo de @Pandasama. Comme j'arrive après la bataille sur ces histoires-ci, j'y vais chapitre par chapitre avec un rythme à peu près hebdomadaire, pour ne pas faire une indigestion et que mes commentaires restent pertinents, mais ça me botte bien. Je suis au taquet pour des théories tordues sur l'intrigue du premier, et je pense que je vais être de plus en plus fan de la mythologie du second au fil de ma lecture. =D

Voilà. Je vais en rester là pour cette fois, mais j'ai bien sûr d'autres tours dans mon sac histoires dans ma pile à lire, celles-ci ne sont que les plus récentes. ^^

En revanche j'ai une question (intéressée) : qu'est-ce que c'est, "long", pour un chapitre sur PA ? :anxious-sweat:

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pouiny »

Zlaw a écrit : 12 juin 2021, 21:03
En revanche j'ai une question (intéressée) : qu'est-ce que c'est, "long", pour un chapitre sur PA ? :anxious-sweat:
Pour le coup je trouve que c'est une excellente question, pour moi qui ait des centaines de pages pas coupées en chapitre sur Word et que je sais jamais où est-ce que je doive couper pour ne pas faire trop de petits bout ou un immense pavé ... xD

Et @Louison- c'est pas grave, hein, c'est juste qu'en ce moment c'est la fin de l'année, donc j'ai plein de cours, d'évaluation etc dans ma formation mais une fois ça terminé j'ai 2 mois de vacances, et je vais me reconsacrer à l'écriture, lecture et relecture, donc les portiers du ciel ça va venir :3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Rachael »

Zlaw a écrit : 12 juin 2021, 21:03 En revanche j'ai une question (intéressée) : qu'est-ce que c'est, "long", pour un chapitre sur PA ?
Comme il n"y a pas de réponse toute faite à cette question, y a un sujet qui en discute (entre autres thèmes), j'espère que tu y trouveras des pistes : Les chapitres : longueur, découpage, titre et Cie

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Contesse »

Wow. Ça fait super plaisir d'être citée ici par de si honorables plumes, merci :flushed:

En revanche, @Louison-, je t'ai à l'œil, attention à ne pas prendre trop la confiance, hein :p La patience de Momo a ses limites :tears-joy:

@Cherry Ce sera avec plaisir qu'on échangera sur Étoile Noire ! Je vais essayer de la commencer la semaine prochaine, je pense ! Mais j'attends d'être un peu plus avancée sur le prince déchu et Ce que disent les Légendes, car je suis pas mal à la bourre encore ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités