Lectures sur PA

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par dodoreve »

Et de mon côté j'ai lu d'autres Fleurs de @Pouiny : Les Fleurs du Soleil et Les Fleurs de l'Oubli. Pas toujours évident puisque ça traite d'un sujet qui ne l'est pas : un frère valide et sa sœur jumelle malade et hospitalisée, à qui il apporte des photos d'un soleil qu'elle ne peut pas voir car elle doit restée enfermée dans une pièce sombre. C'est pourtant écrit avec beaucoup de douceur et de justesse (en tout cas je crois). Je lui fais bien du tort de résumer cette histoire avec ces trois pauvres petits mots, mais c'est une expérience de lecture que j'apprécie beaucoup et ça fait plaisir de voir que d'autres apprécient sa plume :)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

haha @Pouiny va revenir sur le forum et découvrir tout un fan club :tears-joy:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1350
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par DraikoPinpix »

C'est vrai qu'il y a une belle queue devant ses histoires ^^ (et j'y suis aussi).
D'ailleurs, ça fait un moment que j'ai pas lu ma PAL. Après mes lectures papier, va falloir que je m'y remette.

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Amusile »

Cherry a écrit : 09 juin 2021, 20:25 haha @Pouiny va revenir sur le forum et découvrir tout un fan club :tears-joy:
A raison :DD

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pouiny »

Mais qu'est-ce que O.o' Si je m'attendais à ça ! (et oui, je suis bien un garçon, donc conteur xD)

C'est trop gentil tous ces messages ! Alors qu'il y a des fautes de partout parce que j'ai pas encore pris le temps de relire ce que j'ai posté xDD Moi qui pendant des années ait écrit sans laisser quasiment personne me lire, parce que je pensais pas qu'on pourrait aimer... Merci, merci beaucoup, j'aurais même pas assez de mots pour le dire !

Pour ma part, il n'y a pas longtemps, j'ai lu "goutte" de @Myrtillequi est l'histoire d'une goutte d'eau dans un grenier, qui rêve de s'enfuir voir le monde ... C'est très doux et il y a une vraie poésie très agréable et très fluide dans les descriptions, qui font le tout de cette petite histoire !

Sinon, les contes des saisons celtes de @Nora Malorie ça a été un coup de foudre pour moi, qui aime les contes et les légendes celtiques, c'était super bien écrit, avec une vraie connaissance du folklore... De quoi voyager entre la Bretagne, l'Irlande et l'Ecosse ! :D

J'ai lu pleins d'autres choses aussi, comme les rêves de @dodoreve (et je réalise maintenant que je suis surpris au vu de ton pseudo que tu n'aies pas commencé ce recueil avant) ainsi que Loup, mais je pleure en voyant les chapitres qui s'amoncellent et mon temps de lecture qui rétrécit avec le travail xD Trop hâte de reprendre l'histoire de Loup et Caedan !

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par dodoreve »

@Pouiny Mes carnets de rêves existent depuis belle lurette et sont bien remplis, mais les réécrire sur pc c'est encore autre chose et je manque souvent de temps(courage) pour le faire :grimace: C'est sans doute aussi parce que je me concentre sur Loup en ce moment. D'ailleurs on arrive à la fin, donc les chapitres cesseront de s'amonceler et de te désespérer : pas de panique :'D

Merci d'avoir partagé tes lectures en tout cas, j'ai mis Goutte dans ma PàL parce que je ne l'avais pas vue passer, et qu'à lire la description que tu en fais c'est bien quelque chose qui pourrait me plaire :)

Bonnes lectures et bonne fin de semaine les Plumes <3

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pouiny »

oh, c'est cool si t'es bientôt à la fin, ça a l'air d'être un écrit que tu tiens depuis longtemps ! Je ferai peut-être du binge watch alors ! xD

bonne fin de semaine à toi :3

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par M. de Mont-Tombe »

Oh @Pouiny! Merci, ça me fait super plaisir que tu me mentionnes. :DD

Bien évidemment, j'ai aussi adoré "L'Ours et les loups", qui est vraiment une superbe fiction animale, super bien écrite avec des personnages très attachants. J'ai hâte de découvrir tes prochains projets, d'ailleurs !

Pour ma part, je suis un peu débordée en ce moment, mais j'ai dans ma pile à lire "Ce que disent les Légendes" de @CielOrage. Cela m'a l'air particulièrement intéressant à lire, et aussi bien écrit, alors dès que j'ai le temps de le lire d'un coup, j'y vais !

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pouiny »

Je l'ai aussi ! J'ai pas eu le temps de le lire encore mais ça a vraiment l'air sympa, j'ai hâte d'avoir du temps pour m'y consacrer ^^

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Romane »

Ça me ravie d'être mentionnée ici, merci @Nora Malorie et @Pouiny !

De mon côté je suis principalement sur "Les portiers du ciel" de @Louison- , "Loup' de @dodoreve et " La table des sept" de @Modeste Contesse <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité